Exclu : Le collectif Tous Unis Pour Les Vert présent au Sénat !

Pros | Publié le par Kévin | 10 commentaires
Voulant se mobiliser pour défendre les valeurs du supporterisme, le collectif Tous Unis Pour Les Verts s'est rendu jeudi dernier au Sénat afin d'évoquer de nombreux thèmes, ayant tous un lien avec le monde des supporters. En exclusivité nous vous proposons un large compte rendu de la séance.
Bonjour à tous,

Le collectif "Tous Unis pour les Verts" était présent jeudi 17 avril au Sénat pour les premières assises nationales du supporterisme, organisées par A la Nantaise et Supporters Direct Europe. De nombreux thèmes ont été évoqués : nous vous proposons un compte-rendu des différentes interventions dans le document-joint en lien en cliquant ici

On retiendra notamment que la France est un des plus mauvais élèves en matière de relations club/supporters. William GAILLARD, conseiller auprès du président de l'UEFA Michel Platini, a ainsi expliqué que seuls trois pays n'appliquent pour l'instant pas les préconisations volontaristes de l'UEFA en la matière : l'Azerbaïdjan, la Moldavie et...la France.

Ces assises étaient surtout l'occasion d'annoncer la création du Conseil national des supporters de football (CNSF), constitué de représentants d'associations de supporters et de personnalités qualifiées. Ce nouvel organe ambitionne de devenir l'interlocuteur national officiellement réclamé par la LFP pour ne pas envisager la question du supporterisme que du point de vue sécuritaire.

Le conseil est créé à l'initiative d'A la Nantaise, des Socios Nancy et de la Fédération des Culs Rouges de Rouen, appuyés par Supporters Direct Europe, mais est ouvert à des supporters de tous les clubs français. Le collectif Tous Unis pour les Verts a participé à la première réunion du CNSF, vendredi 18 avril. Un communiqué collectif sera rendu public ultérieurement.

Il nous semble que cette initiative, mûrement réfléchie, ouverte et structurée, peut obtenir de vrais résultats à l'avenir. Une représentation stéphanoise permanente, qu'elle soit assurée par le collectif "Tous Unis pour les Verts" ou non, est hautement nécessaire.

Allez les Verts !
Article plus récent chevron_right
39 ans plus tard
chevron_left Article plus ancien
Une offre pour Nardi
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down