Exclu - Jérôme Bonnet présente ses recrues

Féminines | Publié le par Faustine | 20 commentaires
Après s'être confié sur ses débuts, le nouvel entraîneur des Vertes, Jérôme Bonnet nous a livré un état des lieux du mercato de sa formation.

Vous avez perdu de nombreuses joueuses cadres et misé sur la jeunesse. Votre groupe n'est-il pas trop inexpérimenté pour la D2 ?
L’expérience attend-elle le nombre des années ? Je ne pense pas…Certes le groupe a une moyenne d’âge de 21 ans mais bon nombre de joueuses ont déjà 3 à 4 saisons de D1 derrière elles. Le départ de certaines joueuses va certainement permettre à des joueuses de sortir de l’ombre et de se révéler. Le groupe est de qualité homogène, à l’écoute et travailleur pour évoluer. Chaque poste est doublé afin d’instaurer une réelle concurrence qui permettra de créer cette émulation individuelle et collective.

Quatre joueuses (Arcis, Motlet, Marichaud et Cochelin) sont arrivées à l'intersaison, qui sont-elles ?
Coralie Arcis : milieu de terrain défensif avec un gros volume de jeu en provenance du Puy et a une grosse expérience de la D2. 
Caroline Motlet : Gardienne en provenance du Puy formée à l’OL, elle viendra en 3ème gardienne et aura du temps de jeu en DH. 
Julie Marichaud : défenseur axial en provenance de l’OL qui n’a pas eu sa chance dans le groupe pro . Elle a été formée au pôle de Vaulx en Velin sous la direction de Cécile Locatelli .Sa capacité d’anticipation, son impact, son jeu long ainsi que son expérience du niveau international jeune (sélections en EDF U17 et U19) va être un plus pour le groupe. 
Marine Cochelin : Attaquante Axiale en provenance de l’OL, formée également au pôle de Vaulx en Velin.

Le mercato des Vertes est-il terminé ? 
Le Mercato n’est peut être pas encore terminé puisque nous sommes toujours à l’affût d’une joueuse qui pourra amener un plus offensivement dans le groupe. 

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down