Exclu : Fousseni Diawara : "L'ASSE, qui peuvent-ils attirer aujourd'hui ?"

Pros | Publié le par Florian | 10 commentaires
Après avoir tiré le bilan de la saison de l'AS Saint-Étienne et du parcours de Christophe Galtier à la tête du club, Fousseni Diawara a donné son avis sur une possible arrivée d'un investisseur étranger et sur la prolongation récente de Loïc Perrin.

Evect : Tu viens d’un pays qui rencontre des difficultés (le Mali). À Saint-Étienne, il y a une certaine mentalité solidaire, comment percevrais-tu l’arrivée d’un investisseur étranger ? Préférais-tu l’aspect famille ou l’argent qui est aujourd’hui le nerf de la guerre pour réussir ?
Fousseni Diawara : « L’argent, ce n’est pas une science exacte. Il y a des clubs avec des moyens modestes qui arrivent à faire de belles choses. Maintenant, l’argent prend beaucoup d’importance dans le foot aujourd’hui. Les plus grands clubs ont des gros investisseurs qui ont beaucoup d’argents. Cela leur permet d’attirer les meilleurs joueurs. Aujourd’hui le problème à l’ASSE c’est « qui peuvent-ils attirer ? » sachant que pour avoir de bons joueurs il faut payer. On l’a vu avec Andy Delort qui n’a pas pu venir à cause du salary-cap. Il faut aussi savoir s’appuyer sur la formation. L’ASSE sait sortir de bons jeunes joueurs, il faut continuer à le faire. On a aussi vu que la cellule de recrutement était en train de se renouveler. On espère qu’elle apportera du renouveau, du dynamisme. Avec le nouveau coach, il y aura aussi un nouveau projet. Il faut que tout le monde tire dans le même sens et pourquoi pas retrouver dans quelques temps la Ligue des Champions. Le peuple vert n’attend que ça ! »

Evect : Que penses-tu de la prolongation de Loïc Perrin ? Un joueur que tu as côtoyé durant plusieurs années au club.
Fousseni Diawara : « C’est mérité parce que c’est un très grand professionnel. Quand je l’ai connu il était tout jeune et il a toujours montré l’exemple. L’ASSE doit s’appuyer sur ce type de joueur. Loïc est quelqu’un de très humble. Il a d’énormes qualités en tant de joueur. Il est selon moi aux portes de l’Équipe de France mais il n’a jamais eu vraiment sa chance. C’est un joueur qui n’aime pas trop s’exposer. On l’aime comme cela et j’espère qu’il va rester longtemps au club, c’est quelqu’un d’important dans le vestiaire. »
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down