Éviction de Puel : la note pourrait être (très) salée

Club | Publié le par Joris | 83 commentaires

La mise à pied de Claude Puel risque de coûter cher aux Verts. Notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire ainsi que RMC Sport se sont intéressés à son potentiel coût. 

Dans la matinale de la radio locale, l'avocat Dominique Bréard explique que le club devrait être obligé de partir sur un licenciement sans cause réelle et sérieuse, le licenciement pour faute grave étant trop risqué. Ce dernier avait été choisi pour Ruffier et Printant, résultat : deux affaires aux Prud'hommes : "En réalité sur un plan juridique je ne vois pas bien où on pourrait prouver une faute, il va falloir sans doute budgéter un licenciement dit sans cause réelle et sérieuse parce qu'on n'aura pas réussi à démontrer une faute. On a mis Puel dans une situation qui faisait qu'il ne pouvait pas exercer sa mission sereinement ce dimanche là. Sur un plan purement factuel cela prête à rire, mais sur un plan juridique, je pense que ce sera utilisé par ses conseils."

RMC Sport évoque la somme de 3M€ ! En effet, ces derniers partent du postulat que Claude Puel touchait 225000€ nets par mois, et qu'il faudra ajouter diverses charges et les indemnités de Jacky Bonnevay avec qui le club a trouvé un accord amiable comme nous relayions ce matin. Le club devrait essayer de négocier cette somme avec son désormais ex-entraineur. Néanmoins, les avocats des deux parties devront régler les détails entre eux puisqu'il n'y aura pas de réunion de conciliation, les deux parties ne souhaitant pas vraiment se rencontrer pour le moment. 

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (83) keyboard_arrow_down