ETG remonté avant Saint-Etienne

Pros | Publié le par Tibo | 20 commentaires
C'est Cédric Cambon qui s'est présenté en conférence de presse d'avant-match aujourd'hui. Le joueur de Thonon-Gaillard a confié toute la motivation du groupe avant de recevoir Saint-Etienne. L'objectif est double, assurer le maintien et s'imposer dans un derby.

« Oui, on est prêts à enchaîner. On connaît l’importance de cette rencontre. On sait qu’elle peut être décisive pour le maintien. C’est le genre de match qu’on aime jouer car on répond souvent présent, car on reste concentré et on sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur. Il faudra le faire de nouveau cette fois-ci, afin d’assurer le maintien. Avec 41 points, je pense qu’on ne serait pas loin. Ce serait fait à 95% selon moi. Il faudra rester dans le même état d’esprit que contre Paris pour espérer un résultat.
On sait qu’il ne nous reste pas beaucoup de points à prendre pour assurer le maintien définitivement. Plus tôt on le fera, mieux ce sera pour le groupe. Si on peut jouer les tout derniers matches sans la pression du résultat, ce serait bien pour tout le monde.


Saint-Etienne est une bonne équipe, athlétique, technique et qui va vite vers l’avant. Ce sera donc très compliqué. A nous d’être bien organisés, comme on le fait depuis quelques temps, et à nous de bien défendre. Car des situations offensives, on en aura. Il s’agira donc également de se montrer réalistes. Voilà, on sait ce que l’on a à faire pour réaliser un résultat samedi.
On pourra aussi s’inspirer du match aller, où on avait vraiment bousculé Saint-Etienne lors de la seconde période. On les avait mis sur le reculoir notamment grâce à une bonne maîtrise du ballon. Du coup, ce samedi, il ne faudra pas les laisser s’installer et rester vigilants car ils peuvent aller très vite devant.
On reste confiants, malgré cette défaite à Paris. La rencontre nous a montrée qu’on était capable de résister, être costauds défensivement et dangereux offensivement. »

Source : etgfc.com

Article plus récent chevron_right
Flash : la LFP délivre les sanctions du derby
chevron_left Article plus ancien
Gueye craint encore les verts
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down