Espoirs - 1ère sélection pour Gourna qui rentre déjà dans l'histoire 🇫🇷

Comme nous l'évoquions précédemment sur le site, le pur produit du Centre de formation de l'AS Saint-Étienne, Lucas Gourna-Douath a été appelé pour la première fois par Thierry Henry lors du dernier rassemblement des Bleuets.
En effet, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a décidé de faire appel au milieu de terrain du Red Bull Salzbourg pour les matchs de qualification à l'Euro U21 face à la Bosnie Herzégovine et face à Chypre.
Resté sur le banc lors de la première rencontre où les Bleuets s'étaient imposés dans la douleur (1-2), Lucas Gourna-Douath est entré en jeu juste avant l'heure de jeu face à Chypre pour fêter sa première sélection. Alors que l'équipe de France Espoirs menait déjà cinq buts à zéro, les jeunes français ont ajouté quatre buts avec le joueur formé à l'AS Saint-Étienne sur la pelouse. Les joueurs de Thierry Henry se sont imposés neuf buts à zéro ce qui constitue la plus grosse victoire de l'histoire de l'équipe de France Espoirs.
En à peine plus d'une demi-heure de jeu en bleu, Lucas Gourna-Douath est donc déjà entré dans l'histoire de la sélection espoirs française.