Éric Roy tire déjà la sonnette d'alarme à Brest avant l'ASSE
Si le début de saison est compliqué pour l'AS Saint-Étienne il l'est également pour son prochain adversaire, le Stade Brestois, qui fait même pire que les Verts après deux journées de championnat de France de Ligue 1.
Le Stade Brestois sort d'une saison exceptionnelle en Ligue 1 qui lui a permis, pour la première fois de son histoire, de disputer la Ligue des Champions lors de cet exercice 2024-2025. Néanmoins, le départ est compliqué pour Brest en Ligue 1 avec deux défaites en deux rencontres : d'abord une sèche face à Marseille à domicile (1-5) puis une seconde du côté de Lens (2-0). Résultat : les Bretons sont bons derniers du championnat, accompagnés de l'ASSE, Angers et de l'OL.
En conférence de presse après la rencontre à Lens, Éric Roy tire déjà la sonnette d'alarme : "Il faut que les joueurs prennent conscience de leur niveau actuel, que tous se remettent en question. Avec le staff, on le fait quotidiennement. On a beaucoup de joueurs qui étaient là la saison dernière et qui ne sont pas au niveau de la saison dernière. Il doit y avoir une prise de conscience collective et individuelle. (...) À partir du moment où tu ne gagnes pas un duel en première période, que tu as un jeu restrictif, négatif, à l'arrivée, tu es obligé d'être puni. Quand on n'est pas bons dans les deux surfaces, c'est compliqué de gagner des matches. On a perdu six, sept ballons dans les zones de construction. On avait demandé de sauter le pressing adverse, on ne l'a pas fait. On n'avait pas les armes pour sortir le ballon. Notre seconde période était de bien meilleure facture. (...) La fébrilité ? Elle vient du collectif. Quand il est un peu moins fort, il y a plus de fébrilité. Pour l'instant, c'est la photo du début de saison."
L'affiche de ce week-end face à l'ASSE sera donc essentielle, pour les deux équipes, afin de se ressaisir dans ce début de championnat et de prendre enfin des points.
Retranscription : L'Équipe
đ T-shirt Saint-Étienne fière et populaire
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 14, 2024
â±ïž Disponible dès maintenant
đ¶ 29€99
đ Livraison sous 48h à 72h
đ https://t.co/xnHSedZbvx#ASSE #saintetienne pic.twitter.com/5hunw9DSrt