Eric Roy prend clairement position pour Christophe Galtier

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Dans la tourmente depuis qu'un mail de son ancien directeur sportif à l'OGC Nice, Julien Fournier a fuité dans les médias. Christophe Galtier peut compter sur de nombreux soutiens, notamment du côté de Saint-Étienne.

Mais l'un des plus notables vient du Stade Brestois 29. Eric Roy, qui est lui aussi passé par l'OGC Nice a pris clairement position sur le sujet lors de la conférence de presse d'avant-match de son équipe, apportant une vision très différente de cette affaire. 

Ayant côtoyé les deux hommes au cours de sa carrière, Eric Roy explique : "Je connais les deux protagonistes de l'affaire. J'ai joué à Marseille et partagé des moments avec l'un, donc avec Christophe (Galtier), avec qui il nous arrive de se côtoyer en dehors. Et j'ai travaillé avec l'autre, le lanceur d'alertes (c'est ainsi qu'il surnomme Julien Fournier) que j'ai fait venir à Nice. Je connais ses méthodes, donc je ne suis pas surpris de voir ce qui s'est passé. De ce que j'ai vécu dans ma relation de travail avec le lanceur d'alertes, je ne suis pas surpris car je sais qu'il a des méthodes qui ne sont pas des méthodes correctes. À partir de là, je ne suis pas complètement étonné, mais je ne peux rien en dire car je ne connais pas les tenants et les aboutissants. C'est un personnage qui n'est pas intéressant à connaître."


Et Eric Roy de poursuivre en mettant en doute les accusations de racisme dont fait l'objet Galtier : "Je crois que si Christophe Galtier était quelqu'un de reconnu comme raciste, ça ferait bien longtemps qu'on le saurait dans le milieu. Tu ne passes pas 30 ans dans les vestiaires sans avoir une étiquette. Ça me paraît bizarre et connaissant les deux personnages, je mettrais plus un doute sur le lanceur d'alertes. Maintenant, je ne parle là que des relations que j'ai eues avec les deux."


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down