Erding ne voulait pas quitter l'ASSE

Mevlut Erding a récemment mis un terme à sa carrière professionnelle. Une carrière qui l'a mené dans le Forez entre 2013 et 2015, alors qu'il sortait d'un passage au Stade Rennais.
L'attaquant international Turc a passé deux belles saisons à Saint-Étienne, en témoigne ses propos dans une interview accordée à l'application 90 Football. Le joueur confie qu'il ne voulait pas quitter l'ASSE pour Hanovre, où il aura seulement disputé 13 matchs ne trouvant jamais le chemin des filets avant de quitter définitivement le club en 2017 pour se relancer à Istanbul Basaksehir : "J'ai apprécié mes deux saisons à Saint-Étienne. Je fais 50 matchs et je dois marquer 25 buts (ndlr : En réalité il a disputé 65 matchs dont 45 comme titulaire pour 21 buts et 2 passes décisives). Je pars en transfert en Allemagne, à Hanovre. Je ne voulais pas partir, j'aimais beaucoup Saint-Étienne. J'aimais les supporters, j'aimais jouer dans le Chaudron. Personnellement, je suis parti à contrecœur.
Pourquoi je suis parti ? C'est tout simple, on m'a offert un meilleur contrat en Allemagne. On a fait une offre de 4.5M€ à Saint-Étienne, qui n'a pas refusé. Tout devient logique. Ce n'est pas une question d'argent. C'est surtout Saint-Étienne qui gagnait dans l'affaire. Saint-Étienne qui vend un joueur à 4.5M€, à cette époque, ils ne vendaient pas beaucoup de joueurs."
🆕 Nouvelle vidéo 🆕
— 90football (@90footballFr) October 15, 2023
🟢 «Je ne voulais pas quitter Saint-Étienne.»
Mevlüt Erding révèle les coulisses de son départ de l’ASSE. Encore amer des années plus tard.
🎦 Interview : https://t.co/ySdbFdGtBP#ASSE pic.twitter.com/pQvj8kbgQz
Avant de découvrir le stade Geoffroy-Guichard, Mevlut Erding a également évolué avec le maillot du club de la capitale dans un Parc des Princes qui possédait encore ses deux virages. À Saint-Étienne comme au Paris Saint-Germain, Erding a connu des ambiances "extraordinaires" selon ses propres mots : "J'ai joué au Parc des Princes, il y avait Boulogne et Auteuil c'était extraordinaire ! Quand tu joues un Saint-Étienne - Lyon, c'est extraordinaire aussi. Les deux Kops sont extraordinaires. À Saint-Étienne, il y a souvent de l'ambiance. Même si le stade sur les côtés n'est pas rempli, tu sais que ça envoie derrière les buts."