Entretien avec Bryan Dabo

Pros | Publié le par Florian | 69 commentaires
Auteur d'un doublé hier soir face à Amiens à l'occasion de la troisième journée de Ligue 1, Bryan Dabo a inscrit par la même occasion ses deux premiers buts en Vert. Invité ce matin de BeIN Sport, il a évoqué tous les sujets chauds du moment.

Son profil
"Le coach nous demande un pressing intense. Il sait que c'est difficile de presser tout le match. Il veut que le bloc soit haut qu'on aille chercher l'adversaire. Que ce soit moi, Ole ou Assane il nous demande d'être très présents au coeur du jeu et quand on a la balle de faire vivre l'équipe. Il nous a dit qu'on avait pas besoin de dribbler et qu'on pouvait rapidement jouer en une touche de balle car le milieu est le coeur de l'équipe. Par rapport aux autres milieux qu'on a (Selnaes, Diousse, Maiga, Hernani), j'ai des qualités différentes, je suis un joueur un peu plus offensif et le coach me demande d'être présent dans la surface. Ca me demande beaucoup d'efforts mais quand il y a un succès au bout on est très heureux."

Sa célébration
"Ma célébration ? J'ai sauté j'ai enlevé le maillot ça glissait un peu et le pire dans tout ça quand j'ai glissé je vois tous les supporters qui me regardent et y'en a qui me dit "oh putain" j'étais mort de rire."

Sa relation avec Oscar Garcia
"Je pense que contre Caen j'ai été meilleur. Juste hier les statistiques étaient là. Quand un coach nous fait une remarque c'est forcément constructif. Il veut que je fasse mieux que j'aille de l'avant et que je ne reste pas dans la suffisance. Oscar Garcia est très exigeant sur chaque détail. Ca fait qu'un mois et demi qu'on travaille ensemble, il faut du temps mais il nous tire vers quelque chose. Il va falloir beaucoup travailler. Pour l'instant, tout nous souri. Il faut garder l'humilité qu'on a depuis le début de la saison."

... avec Christophe Galtier
"L'arrivée du coach a tout changé. Entre les deux coachs, je ne suis pas là pour critiquer Christophe Galtier et tout ce qu'il a apporté pour le club. La saison dernière a été difficile. Je me suis remis en questions. Je ne vais pas dire que c'est la faute du coach, ce n'est pas dans ma mentalité, je n'ai pas été élevé comme ça. Je ne vais pas dire que Christophe Galtier était nul et que j'étais le meilleur joueur de l'effectif, pas du tout. On avait chacun notre part de responsabilité. Je suis un homme, j'assume pleinement mes responsabilités. 

Les ambitions du club
"Il est difficile de parler après seulement 3 journées disputées. On savoure l'instant présent. Si on ne le fait pas, on va trop réfléchir et ce n'est pas une bonne chose. Dès demain le coach va nous dire de nous remettre au travail. Il y a des joueurs qui ont de l'expérience dans le groupe, ils vont parler car une saison c'est très long. On a fait un très bon début de saison. Mais si on perd les deux prochains on dira que Saint-Étienne a fait un début de saison mitigé. Vraiment félicitations à tout le monde, mais je ne peux pas tirer de conclusion pour le moment même si j'aimerais le faire."

Le match face au PSG
"Le prochain match sera une belle affiche car ce sera une rencontre entre deux équipes à neuf points. Ca sera un gros gros test et sans doute le plus gros match de la saison avec Lyon, le derby, et ici c'est une religion. On sera fixé rapidement. On arrivera au Parc décomplexé, avec beaucoup d'humilité et on jouera avec nos forces. C'est le bon moment pour jouer sans regret. On respecte le PSG mais on aura pas peur d'eux. Si on perd c'est que le PSG a signé des joueurs à 220M€ et on ne pourra rien dire. Si on gagne c'est qu'on aura fait un très grand match. On arrive dans cet optique."
keyboard_arrow_down Commentaires (69) keyboard_arrow_down