Entraîneur : Tout le monde voulait venir à Saint-Etienne

Pros | Publié le par Tibo | 57 commentaires
Selon Bernard Caïazzo, les principaux entraîneurs ciblés par l'AS Saint-Etienne voulaient tous venir dans le Forez. Pour des raisons financières ou pour des raisons contractuelles, l'ASSE a essuyé des échecs expliqués par le président du conseil de surveillance sur RMC :

"On a rencontré Claudio le jeudi de l’Ascension, avec Roland (Romeyer). C’est assez marrant parce que c’était du côté de Beaulieu, la riviera, le palace… Il nous avait donné rendez-vous là-bas. On avait fait ça dans la discrétion. Et quand on est arrivé, on est tombé sur un voiturier originaire de… Saint-Etienne ! Claudio nous a donné son accord à la fin de l’entretien. On a passé l’après-midi ensemble, c’est quelqu’un de très intéressant. Mais il nous a dit que c’était subordonné aux conditions financières. Je ne sais pas comment Nantes peut faire. Tant mieux pour eux. Mais nous, quand on a vu les conditions financières, on a vu un coût… C’est tout en net d’impôt. Et ça le vaut. Je ne dis pas que ça ne le vaut pas. C’est ce qu’il avait à Monaco. En France, net d’impôt, c’est vraiment… Alors tant mieux pour Waldemar (Kita). Je ne sais pas s’il a su trouver des solutions. Certainement.

Contrairement à ce qu’on a pu lire dans des journaux, aucun coach n’a refusé l’AS Saint-Etienne. Patrick Vieira a passé la journée avec nous, mardi dernier, à Cannes. Roland Romeyer a fait 1 000 km dans la journée. Nous l’avons vu, avec Dominique Rocheteau aussi. J’ai dit à ma femme en partant : « J’ai rendez-vous avec Patrick Vieira ». Elle m’a dit : « Tu es un menteur, L’Equipe a dit qu’il avait refusé Saint-Etienne ». Je lui ai dit : « Ecoute, viens avec moi ! ». Patrick était très enthousiaste pour venir à Saint-Etienne. Il nous a dit qu’il nous répondait dans les 48 heures. Il nous a même dit qu’il pensait que City accepterait. Je sentais quand même que c’était compliqué que New York City, 3e de MLS en milieu de saison, puisse perdre la figure…

Très tôt, on a vu que Thierry Henry ne sortirait pas. C’est comme Claude Puel. Si vous attendez jusqu’à fin juin, peut-être que vous aurez une chance d’avoir Claude Puel. C’est comme Antoine Kombouaré. Antoine aurait rêvé de venir à Saint-Etienne. C’est un type formidable. Il ne pouvait pas quitter Guingamp au bout d’un an pour venir à Saint-Etienne."
keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down