Entrainement ouvert au public ce matin

Ouvert au public et aux médias, l'entrainement du jour devrait attirer quelques curieux. L'occasion notamment de découvrir la nouvelle recrue Lenny Pintor qui sera présenté à la mi-journée lors du traditionnel point presse d'avant-match.
Si on est encore loin des rythmes d'ouverture des saisons avant Covid-19, le club ouvre tout doucement et plus régulièrement ses portes à ses supporters. À raison d'une fois par semaine depuis la fin du stage de préparation de Laurent Batlles et la reprise des entrainements à L'Etrat.
Cette décision de fermer l'accès à ses infrastructures prise par l'ASSE et plus globalement par les clubs de football professionnels permettait aux clubs de protéger les joueurs en pleine période Covid-19 et de placer l'effectif professionnel et les salariés de l'ASSE dans un environnement sain. Ensuite, ce sont les mauvais résultats des Verts qui ont poussé le staff de Claude Puel puis celui de Pascal Dupraz à maintenir le centre fermé malgré la levée des mesures sanitaires au fil de la saison 2021/2022. Du côté de l'ASSE, ce sont également des "raisons liées à l'organisation et à l'accueil des supporters" qui empêchaient l'accès plus régulier des supporters à L'Etrat.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Laurent Batlles expliquait : "Bien-sûr que j’aimerais que ça se fasse plus régulièrement mais après je tombe sur l’aspect sécurité, sur l’aspect sanitaire. On ne veut pas les faire venir et ne pas être proche d’eux donc c’est compliqué à gérer. On ne peut pas vraiment signer d’autographes avec le Covid, c’est compliqué par rapport à ça. On en a parlé, j’aimerais ouvrir plus régulièrement mais il y a des choses qui ne sont pas de notre côté qu’on ne peut pas gérer. Pour autant on est très heureux qu’ils viennent et qu’ils voient les entrainements."
Ce samedi les supporters de l'ASSE auront la possibilité de rejoindre le centre sportif Robert-Herbin à partir de 10h pour assister à l'entrainement des Verts, le club précise cependant : "Compte tenu du contexte sanitaire et de la nécessité de respecter les gestes barrières, les dédicaces ne seront pas autorisées."