Enfin une stat qui fait plaisir à voir !

Statistiques  #SRFCASSE | PubliĂ© le par Emilien Decelle | 12 commentaires

Les Verts ne se déplacent pas en Bretagne en favori. Avant d'affronter le SRFC, les derniers matchs ne laissent pas espérer un bon résultat. Et pourtant, une statistique joue en la grande défaveur de Rennes depuis le début de la saison.

Une défaite cinq buts à zéro dans le Chaudron au match aller, une victoire sur le même score pour les hommes de Génésio face à Lorient le week-end dernier, dans la même journée où les Stéphanois ont enchaîné une énième prestation qui n'a pas convaincu. Vu comme ça, pas grand monde n'oserait miser gros sur une victoire de l'ASSE samedi soir. Mais une statistique vient éclaircir un minimum le ciel avant le déplacement des Verts à Rennes. Cette saison, à chaque fois que les Rouge et Blanc on gagné par un très large écart au score, de cinq buts ou plus, la journée suivante s'est mal passée pour eux.

Le 20 mars dernier, les Rennais ont corrigé le FC Metz de Frédéric Antonetti six buts à un. Le match qui suivit était un déplacement à Nice où les Bretons ont dû se contenter de partager les points (1-1). Même chose un peu plus tôt dans la saison. Lors de la 21ème journée, ils avaient accueilli Bordeaux comme il se doit. Les Girondins sont repartis avec un 6-0 en souvenir. Mais une semaine plus tard, le voyage à Clermont s'était mal passé. A Montpied, le CF63 avait réussi à s'imposer (2-1). Puis, quand ils étaient venus s'imposer à Geoffroy-Guichard à l'aller sur le score de cinq buts à zéro, le SRFC s'était incliné face à Nice (2-1) la journée suivante. Dimanche dernier, Rennes a cartonné face à Lorient et s'est imposé sur ce très large score de 5-0. Espérons que la prophétie se réalise, et que l'AS Saint-Etienne fasse un gros coup. 


En conférence de presse, Bruno Génésio est revenu sur cette statistique surprenante. "Je ne ressens pas de relâchement à l'entraînement après ces matchs-là. Je ne sais pas s'il y a un rapport avec le fait d'avoir gagner largement le match précédent. C'est difficile à dire. Je sens plutôt un groupe prêt à tout donner sur les quatre derniers matchs."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down