Encore une ou deux saisons pour Debuchy

Pros | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

De retour dans le Nord de la France pour officialiser le lancement de son académie autour d’une discipline inspirée du tennis-ballon, Mathieu Debuchy s'est exprimé à propos de son avenir sur les terrains de football. 

Que ce soit "en France ou à l’étranger", Mathieu Debuchy n'envisage pas de quitter les terrains de football tout de suite. Alors qu'il prépare son après-carrière avec le lancement d'une académie autour du "padbol", un dérivé du tennis ballon, le capitaine stéphanois veut encore jouer au football : "Même si je compte encore jouer au moins une ou deux saisons, cette initiative d’ouvrir une académie à mon nom fait partie d’une réflexion d’ensemble sur l’après-carrière que j’avais en tête depuis plusieurs années." 

Auteur d'une dernière saison à 26 matchs (25 titularisations) et à bientôt 36 ans, l'ancien international français est un atout majeur pour de nombreuses équipes en quête d'expérience et de professionnalisme. Récemment, sur ses réseaux sociaux, il avait adressé un message d'adieu émouvant aux supporters de l'ASSE : "Peuple vert, À travers ces quelques mots, j'aimerais tout simplement vous dire MERCI... Ce fût un honneur et une fierté de porter le maillot vert....Merci pour ces 3 années et demi incroyables. Dés mon arrivée, j'ai su que ce club mythique était fait pour moi. J'aurais aimé clôturer ce chapitre différemment dans un chaudron plein... une chose est sûre, je reviendrai supporter les verts avec grand plaisir!! Merci de votre soutien, vos mots à mon égard. Une pensée également à l'ASSE, tous les salariés de l'ombre des gens avec un grand cœur. Merci aux différents staff, technique, médical, analyste vidéo, media club, agents d'entretien, cuisine, sécurité qui tous les jours nous accompagnent et à tous mes coéquipiersđź’š Merci aux Présidents et aux différents coachs. Je souhaite le meilleur à l'ASSE dans les années futures et que le club retrouve au plus vite l'Europe 🙌🏻 đź’š Partir la tête haute avec le sentiment du devoir accompli...je vous dis à très bientôt. ALV pour toujours."

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down