Encore battue par Lens, l'ASSE dans une situation très délicate

Pros  #RCLASSE | Publié le par Joris | 186 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplaçait au stade Bollaert ce dimanche pour affronter le RC Lens dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Après avoir manqué un pénalty en fin de première période, les Verts ont été battus et se mettent en grande difficulté en Ligue 1 (1-0). 

Pour cette rencontre, Maxime Bernauer fait son retour dans la défense centrale stéphanoise. Au milieu de terrain, Tardieu, Ekwah et Bouchouari enchaînent. Devant, pas de surprise, Davitashvili, Cardona et Stassin débutent. 

Quelle occasion pour les Verts d'entrée : Davitashvili profite d'une boulette de la défense lensoise pour filer au but. Sa frappe est sauvée in extremis par Medina d'un tacle, le ballon revient sur le Géorgien qui ne trouve que le petit filet extérieur (1e). Quel dommage. 

Comme la semaine dernière, l'entame est stéphanoise : c'est Maçon qui tente sa chance cette fois-ci de loin mais Ryan réalise une belle horizontale pour dévier le ballon en corner (8e). Quelques instants plus tard, c'est Tardieu qui est contré après avoir été trouvé en retrait (9e). Malheureusement, les Verts sont punis en contre suite à une perte de balle, Aguilar prend son couloir droit et centre en retrait pour Machado qui ouvre le score pour Lens (12e). La VAR intervient et annule le but pour un hors-jeu préalable d'Aguilar, ça s'est joué à peu de chose, les Verts sont vernis sur ce coup-là. Quelques minutes plus tard, Machado assène une vilaine semelle à Maçon, carton jaune, le Lensois peut s'estimer heureux.


Peu avant la demi-heure de jeu, miracle pour les Verts : Diouf contrôle un centre de Medina dans la surface et se retrouve dans les six mètres mais allume une frappe complètement manquée qui passe au-dessus (27e). Les Verts ont des situations mais manquent de justesse dans le dernier geste à l'image de Davitashvili bien trouvé dans le dos de la défense lensoise mais qui manque son contrôle du gauche (34e). Lens pousse en fin de première mi-temps : les Lensois profitent d'une perte de balle de Pétrot pour filer au but mais le latéral se rattrape d'un joli tacle. Quelques minutes plus tard, Larsonneur s'interpose à deux reprises pour sauver les Verts (40e). Les Verts tiennent tant bien que mal et sont proches même du coup parfait dans le temps additionnel : Davitashvili est lancé en profondeur, il enrhume Sarr d'un passement de jambes et est fauché par le défenseur lensois. Pénalty ! Cardona prend ses responsabilités mais manque l'offrande, Ryan s'interpose (45e+4). À la pause, les deux équipes sont à égalité, que de regrets pour les Verts (0-0). 

La première sueur froide est pour les Stéphanois dans cette seconde mi-temps, sur un coup-franc qui passe devant tout le monde, les Lensois ne parviennent pas à tromper Larsonneur, sauvé par ses défenseurs (50e). Sur le corner qui suit, c'est chaud encore avec un ballon qui navigue et qui est toujours contré in extremis (50e). Les Verts n'y sont pas dans ce début de deuxième mi-temps, la frappe de Machado excentrée côté gauche, longe la ligne de but mais passe juste à côté (52e). Tardieu, victime d'un choc, comme en première mi-temps, cette fois-ci avec Ekwah, doit céder sa place à Moueffek (55e). À un peu plus de 20 minutes de la fin, Horneland fait entrer du sang neuf offensivement : Wadji et Old remplacent Cardona et Davitashvili. C'est toujours Lens qui est dangereux dans ce second acte avec Aguilar à une pointure d'ouvrir le score (70e). Ce qui devait arriver arriva : côté gauche Machado fait encore mal à la défense stéphanoise. Il touche Diouf dans l'axe qui retrouve le latéral lensois dans le dos de la défense qui centre pour Koyalipou qui ouvre le score (1-0, 75e)

Les Verts tentent de réagir : Wadji s'emmène bien un ballon venu dans son dos et tente la frappe en angle fermé mais ça passe à côté (80e). En fin de match, Wadji est victime d'un pied très haut d'un Lensois. L'arbitre sort le jaune, la VAR n'intervient pas... Les Verts ne reviendront pas et s'inclinent encore une fois en Ligue 1 (1-0) et se placent dans une situation très délicate avant les autres matchs de la 28ème journée ce dimanche. 


RC Lens 1-0 ASSE (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - Maçon, Bernauer, Nadé, Pétrot (87e Abdelhamid) - Ekwah, Tardieu (55e Moueffek), Bouchouari - Cardona (68e Wadji), Davitashvili (68e Old), Stassin

But : Koyalipou pour le RC Lens

Cartons : Machado, Medina, Ojediran pour le RC Lens ; Maçon, Bouchouari pour l'ASSE

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (186) keyboard_arrow_down