Encore au minimum un poste à pourvoir du côté de l'ASSE
Début janvier, le club stéphanois officialisait l’arrivée de Benoît Ragazzini. En charge du recrutement pour la section féminine du club, l’homme est le premier maillon de la nouvelle organisation souhaitée par le board des Vertes.
Pour rappel, le club a enregistré il y a quelques semaines la signature de Benoît Ragazzini, en charge du recrutement pour la section féminine du club. Ancien joueur de football semi-pro, Benoît Ragazzini a déjà eu plusieurs vies dans le football. Co-président du Limoges FC alors en National 3, Responsable évènementiel et sponsoring du côté de l'Aviron Bayonnais FC, il a ensuite mené des missions de scouting en France et en Espagne pour l'AC Milan. En septembre 2023, il met un premier pied dans le football féminin en intégrant le staff de Patrice Lair aux Girondins de Bordeaux en qualité d'analyste vidéo pour l'équipe qui évoluait encore en D1. Suite à la disparition du club, il devient recruteur indépendant pour la première division féminine. Il est depuis quelques semaines, le nouveau et premier chargé de recrutement pour l'équipe féminine de l'AS Saint-Étienne.
Une évolution qui s’inscrit dans la volonté du club stéphanois de se structurer et de se développer avec la création d’un nouveau poste. Les Vertes cherchent également depuis plusieurs mois maintenant, un manager général pour accompagner le travail de l’entraineur au quotidien. Rencontré vendredi dernier avant la rencontre entre l’ASSE et Le Havre, Sébastien Joseph, le coach des Vertes évoquait l’arrivée de Benoît Ragazzini et le développement du club : "Cette arrivée, c’était nécessaire, on a encore au minimum un poste à pourvoir dans la structuration du club, celui de manager général ou directeur sportif. Cela faciliterait les négociations avec les agents, les renouvellements de contrats et permettrait de nourrir des relations avec la fédération ou bien de faciliter la mise en place des choses pour notre Centre de Formation. L’arrivée d’un recruteur était souhaitée, l’observation des joueuses, de se déplacer pour repérer des talents, c’est chronophage et un coach n’a pas systématiquement le temps de le faire. Avoir quelqu’un qui peut aller voir des recrues en sélections, avec leur club, c’est un gain de temps pour tout le club, il y a une première sélection dans les profils ciblés."