En restant en Chine, Selnaes se prive de sélection nationale

Anciens Verts | Publié le par Jules | 17 commentaires

Prêté au Heibei FC jusqu'en novembre, Ole Selnaes poursuit son aventure chinoise. Celui qui avait quitté Sainté en 2019 pour rejoindre Shenzhen s'est confié à la chaîne Youtube de son ancien club, Rosenborg, expliquant qu'il était impossible pour lui de retrouver la Norvège depuis l'arrivée du Covid-19 en Chine.

"Tant que je suis ici, je ne ferai partie d'aucune équipe nationale. Si vous souhaitez entrer en Chine, vous devez avoir un visa de travail très spécial et vous devez quand même rester dans un hôtel de quarantaine pendant 21 jours. Si je voyage, je rate un certain nombre de matchs. Cela ne fonctionne tout simplement pas, malheureusement... Je pense que c'est incroyablement gênant. Mais je ne peux pas y faire grand-chose. C'est juste comme ça. Je dois dire que je suis sous contrat ici. C'est un inconvénient, mais j'ai aussi de nombreux autres avantages. Je ne me plains pas. Et on ne sait jamais : il y a un nouveau sélectionneur en équipe nationale. Je ne sais pas si j'aurais été convoqué de toute façon. Je n'ai reçu aucun signal."

Le sélectionneur norvégien, Ståle Solbakken, a de son côté réagi aux propos de l'ancien milieu stéphanois : "Il est considéré sur un pied d'égalité avec tout le monde. Lors du dernier rassemblement il ne jouait pas en Chine avec son club. Pour être convoqué avec l'équipe nationale de Norvège, il doit être sur le terrain."

Ça tombe bien, la ligue chinoise a repris ce week-end. Entré en jeu en seconde période, le joueur de 26 ans a vu son équipe concéder le point du match nul face à Wuhan (1-1). Reste à savoir si de nouvelles mesures sanitaires lui permettront de retrouver son équipe nationale de Norvège, avec laquelle il compte 26 sélections.

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down