En février, la pépite de Ligue 2 est stéphanoise

Pros | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Débarqué cet hiver à l'AS Saint-Étienne, Niels Nkounkou a d'abord débuté sur la pointe des pieds dans un véritable rôle de défenseur latéral gauche.

Depuis le changement de schéma tactique décidé par Laurent Batlles, le défenseur de 22 ans prêté avec option d'achat par Everton jusqu'au terme de la saison, enchaîne les prestations convaincantes en tant que piston gauche. Ses qualités offensives lui permettant d'être décisif. Buteur et passeur à Nîmes, Nkounkou a également provoqué le penalty transformé par Jean-Philippe Krasso face au Pau FC. 

chevron_right À lire aussi
L'ASSE n'a jamais marché seule !

Nommé pour être la pépite du mois de février en Ligue 2, l'homme en forme des Verts était en concurrence avec Amine El Ouazzani (EA Guingamp) et Junior Olaitan (Chamois Niortais). Sur 5 584 votants, 51.5% ont désigné le joueur de l'AS Saint-Étienne comme pépite de ce mois de février. Il devance le Niortais Junior Olaitan (37.6%) et donc le Guingampais Amine El Ouazzani (10.9%). Un véritable plébiscite pour le joueur qui avait effectué sa formation à l'Olympique de Marseille et qui a donc fait son retour en France cet hiver, en Ligue 2, dans le Forez. 

Photo de Niels Nkounkou
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down