En déplacement à Marseille, l'ASSE veut repartir sur les mêmes bases

Les U17 Nationaux de l’AS Saint-Étienne retrouvent le championnat ce week-end du côté de la cité phocéenne pour affronter l’ASPTT Marseille. Auteurs d’une superbe première partie de saison, les protégés de Frédéric Dugand auront à cœur de reprendre la compétition du bon pied.
C’est assurément l’équipe stéphanoise qui a le plus performé en ce début de saison : les U17 Nationaux de l’AS Saint-Étienne. Coachés désormais par Frédéric Dugand, les jeunes stéphanois ont réalisé presqu’un sans faute pour se hisser à la première place du classement avec un petit matelas d’avance sur ses poursuivants (cinq points sur le deuxième Monaco avant le début de la journée). Les «p’tits verts» s’étaient notamment imposés dans le derby face à l’Olympique Lyonnais à L’Etrat, faisant le bonheur des nombreux amoureux des Verts ayant fait le déplacement au Centre sportif Robert-Herbin (1-0).
Si ce n’est pas un objectif pour le moment, une deuxième partie de saison du même standing pourrait offrir aux U17 Nationaux des plays-offs en fin de saison. Le chemin est encore long et débute ce week-end, en déplacement dans la citée phocéenne pour affronter l’ASPTT Marseille bon dernier au classement avec seulement dix points au compteur. Aux Verts de lancer parfaitement leur seconde partie de saison.
Le classement des U17 Nationaux avant le début de la journée :
