En accueillant l'ASSE, Laval décroche la deuxième affluence de Ligue 2

55 020 spectateurs se sont rendues dans les enceintes de Ligue 2 le week-end dernier pour les huit affiches qui étaient au programme. C'est Montpellier qui décroche la plus belle affluence de la journée avec 10 895 spectateurs présents à la Mosson.
Le championnat de France de Ligue 2 reprenait ses droits ce week-end. 55 020 spectateurs ont assisté depuis les tribunes à cette première journée de l'antichambre de la Ligue 1. C'est Montpellier qui décroche la plus belle affluence de la journée avec 10 895 spectateurs présents à la Mosson, juste devant Laval qui réalise une belle première avec la réception de l'ASSE : 9 461 spectateurs se sont rendus au stade Francis-Le Basser. Comme révélé sur le site, 690 supporters stéphanois ont garni le parcage visiteurs tandis que des centaines d'autres se trouvaient dans les autre tribunes du stade de la Mayenne.
À noter que cette journée ne comprend pour le moment que huit rencontres, puisque celle devant opposer l'US Boulogne sur Mer au SC Bastia a été reportée en raison de l'incertitude qui planait encore il y a peu sur l'identité de la 18e équipe du championnat (ndlr : l'AC Ajaccio effectuant des démarches pour obtenir sa réintégration en Ligue 2).
Les affluences de la 1ère journée en Ligue 2 :
- Montpellier HSC – Red Star FC, Stade de la Mosson : 10 895 spectateurs
- Stade Lavallois MFC – AS Saint-Étienne, Stade Francis Le Basser : 9 461 spectateurs
- EA Guingamp – Le Mans FC, Stade de Roudourou : 9 167 spectateurs
- Amiens SC – Stade de Reims, Stade de la Licorne : 7 773 spectateurs
- Rodez AF – AS Nancy Lorraine, Stade Paul-Lignon : 6 049 spectateurs
- ESTAC Troyes – Grenoble Foot 38, Stade de l’Aube : 5 418 spectateurs
- USL Dunkerque – Clermont Foot 63, Stade Marcel-Tribut : 3 356 spectateurs
- Pau FC – FC Annecy, Nouste Camp : 2 901 spectateurs
- US Boulogne CO - SC Bastia , Stade Armand-Cesari : match reporté