Émotion à Annecy

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires
Si d'un côté on pouvait afficher sa satisfaction d'accrocher une fois de plus l'Europe, de l'autre côté, c'est la tristesse, parfois les pleurs qui prédominaient. Un sentiment pleinement exprimé par Pascal Dupraz l'entraîneur de cette formation sur le site officiel de son club.  "Il y a une sanction sportive et il faut savoir l’accepter. Je pense que les joueurs ce soir à défaut d’accepter ont tenu à terminer de manière honorable. Puis ont eu ensuite la décence et le respect de faire un tour d’honneur. Ce qui a été merveilleux, c’est l’attitude du public car il nous a respectés et compris quelle a été la peine des joueurs. Ce qu’on doit retenir de cette aventure en Ligue 1, c’est d’une part que j’ai aimé collaborer avec ces joueurs car en plus d’être de bons footballeurs, ce sont surtout de belles personnes.
J’ai aussi cette fierté d’avoir travaillé avec mon staff technique qui est un staff de grande qualité mais aussi d’une extrême loyauté. On a progressé dans tous les domaines, dans le domaine médical, tout le monde s’est arraché. Je pense aux administratifs car au moment où je vous parle, j’en ai vu beaucoup d’entre eux en pleurs. J’aurais voulu leur offrir un quatrième maintien mais l’aventure n’est pas encore terminée. Je voulais remercier tous ceux comme vous qui ont parlé en bien de notre club, mais aussi remercier tous les acteurs de la Ligue 1 qui nous ont donné du fil à retorde. On a su quelque fois être à la hauteur. On va repartir dès demain et espérer qu’ici on prendra les bons virages. Pour l’instant, j’attends de savoir quel va être le projet de notre club et quelles sont les volontés de nos actionnaires."


Christophe Galtier aussi était dans la retenue, malgré la victoire : " J’ai de la retenue ce soir par rapport à tous les salariés d’Evian. Je vois beaucoup de gens malheureux ce soir… Les visages sont très tristes."

Bonne chance et bon courage à nos voisins Haut-Savoyards pour la prochaine saison en Ligue 2. 
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down