Emmanuel Petit dithyrambique au sujet de William Saliba

Anciens Verts | Publié le par Joris | 9 commentaires

Formé à l'AS Saint-Étienne, William Saliba s'est imposé depuis deux ans sous les couleurs d'Arsenal. Si tout n'a pas été facile pour lui au départ, le défenseur central de 22 ans a désormais tout d'un grand. 

Vice-champion du monde en 2022 avec l'équipe de France, William Saliba a reçu les éloges d'un champion du Monde 1998 avec les Bleus : Emmanuel Petit. Désormais consultant pour RMC Sport qui diffuse la Premier League, Petit est très élogieux envers Saliba comme il l'a confié à nos confrères du Progrès : "Il fait partie des meilleurs défenseurs centraux d’Angleterre. C’est un taulier. Il a beaucoup de sérénité et de personnalité sur le terrain. Il a amélioré sa communication, il a progressé dans sa lecture du jeu et sa gestion de la profondeur. Il se reposait un peu sur sa puissance et sa vitesse, mais maintenant, il s’est adapté aux demandes du foot anglais."


Tout n'a pas été facile pour le joueur formé à l'AS Saint-Étienne. Transféré à Arsenal en juillet 2019, il avait ensuite enchaîné les prêts à l'AS Saint-Étienne puis à Nice et Marseille avant de s'imposer avec les Gunners. Désormais, il compte 31 matchs de Premier League à son actif pour deux buts et autant de passes décisives. Il va découvrir la Ligue des Champions avec le club de Londres cette saison. 

Emmanuel Petit note tout de même une marge de progression pour le natif de Bondy : "Avec sa dimension physique, il pourrait apporter davantage sur les coups de pied arrêtés offensifs, à l’image d’un John Terry ou d’un Rio Ferdinand. À la relance, il a beaucoup progressé et il ne doit pas hésiter à prendre des risques pour passer un palier supplémentaire, surtout dans le jeu mis en place par Arsenal."


Retrouvez l'intégralité de l'entretien en cliquant ici

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down