Emile Robert le doyen des supporters s'en est allé

Anciens Verts | Publié le par Matthéo D | 20 commentaires

Ce mardi 9 août restera à jamais gravé dans la tête des supporters de l'AS Saint-Étienne. En effet, dans un communiqué sur son site officiel, le club nous a annoncé le décès du doyen des supporters Emile Robert. 

Emile Robert a tout connu avec l'AS Saint-Étienne, des terrains jusqu'aux tribunes, c'est à l'âge de 101 ans que le natif de Saint-Jeures s'en est allé.

Emile Robert avait 12 ans en 1933 lorsque l'AS Saint-Étienne a été créée. C'est à ses 17 ans, en 1937 après avoir obtenu son brevet commercial qu'il est enfin autorisé à signer au club et à porter pour la première fois la couleur verte. Seulement deux ans plus tard, la seconde guerre mondiale éclate. Lors du championnat de guerre, il porte déjà à 18 reprises le maillot vert. Déporté en Autriche jusqu'à la fin de la guerre, il revient le jour de son anniversaire, le 8 mai à Saint-Étienne. Lors de son retour, toutes les places de l'effectif étaient prises. C'est alors qu'il décide de troquer sa place sur le carré vert contre un siège dans la tribune Henri-Point. Reçu par Loïc Perrin et Roland Romeyer en personne pour fêter son centenaire en 2021, c'est avec la volonté de se réabonner pour cette saison qu'il s'en va.

Nous apportons tout notre soutien à ses proches dans ces moments difficiles.


keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down