El Jamali : "L'objectif c'est de gagner ma place à l'ASSE"
Pour sa première conférence de presse à l’ASSE depuis son passage chez les professionnels, Nadir El Jamali est revenu sur ses prestations avec les Verts et son intégration progressive dans l’effectif d’Eirik Horneland, avec un objectif simple, celui de gagner sa place.
Nadir El Jamali : "La saison dernière quand j’évoluais avec la réserve j’avais plusieurs objectifs : signer mon premier contrat professionnel, chose faite (ndlr, 2028), puis, engranger un maximum de temps de jeu, chose faite aussi. Je me suis préparé à cela dès la reprise cet été, j’ai mis toutes les chances de mon côté afin de montrer au coach que j’étais là et qu’il pouvait compter sur moi cette saison.
Je travaille toujours de la même façon, dans le silence et dans l’ombre et le jour de match j’essaye de me donner à fond pour aider l’équipe. Des joueurs expérimentés comme Tardieu, Moueffek, Cardona m’apportent leur expérience pour appréhender les choses, c’est un honneur de jouer dans cette équipe et puis il y a aussi les autres jeunes comme Luan Gadegbeku, Djylian N’Guessan et Paul Eymard, nous avons débuté la préparation estivale ensemble, on s’est intégré en même temps, j’ai encore plein de choses à apprendre.
J’étais préparé sur le temps de jeu que j’allais avoir (ndlr, 12 matchs, 3 titularisations, 451 minutes avec les pros). Je savais que je ne jouerais pas tout le temps ou bien alors que sur quelques morceaux de matchs. C’est à moi de montrer que je peux répondre présent et que le coach peut me faire confiance. C’est un entraineur que j’apprécie, il m’a lancé chez les professionnels, j’ai donc de la reconnaissance pour lui, j’essaye de lui rendre la confiance qu’il m’accorde. C’est un coach qui veut que je me donne à fond, que je joue avec mes qualités et mes forces. Aujourd’hui rien n’est fait, je dois travailler, j’ai encore plein de choses à apprendre.
Pour cette nouvelle année qui débute, je vais travailler dur chaque jour pour montrer que je suis présent. L’objectif c’est de gagner ma place, tout en restant humble et déterminé mais oui, devenir titulaire est une chose à laquelle je pense. Dans cet effectif, il y a une grosse concurrence, c’est le football, cela permet aux joueurs de progresser et de se donner à fond. Je trouve que c’est bénéfique pour moi d’évoluer dans ce contexte."
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw