El Jamali : "J'ai un joli pied gauche, je dois faire la différence"
Après Mickaël Nadé, c'est Nadir El Jamali qui s'est présenté à notre micro pour revenir sur la victoire de l'ASSE contre Clermont (1-0). Ravi d'avoir été titularisé dans le Chaudron et de représenter la génération verte avec Kevin Pedro, il veut encore faire mieux à l'avenir.
Nadir El Jamali : "C’était un match important aujourd’hui à Geoffroy-Guichard. On est venu avec l’envie de gagner, c’est chose faite même si ce n’était pas parfait. Aujourd’hui on retient les trois points et le fait qu’on n’a pas encaissé de but. J’étais très content d’être titulaire ce soir à Geoffroy-Guichard. Ça fait très plaisir de jouer ici. Je remercie encore le coach pour la confiance. Je donne le maximum sur le terrain pour aider mes coéquipiers à être meilleurs. Ça fait pas mal de matchs que j’essaie de marquer mon premier but, aujourd’hui je n’étais pas très loin. Je dois continuer de travailler et j’espère que j’en marquerai beaucoup. (…) Oui, rentrer sur mon pied gauche c’est ma spéciale. J’essaie de travailler ça tous les jours à l’entraînement depuis que je suis tout petit. C’est vrai que j’ai un joli petit pied gauche, il faut que j’en profite et que je fasse la différence (sourire).
En première mi-temps on a eu un peu de mal. À la mi-temps, le coach a fait des petits ajustements notamment sur le pressing et je pense qu’on a été meilleurs en deuxième mi-temps. Chaque match on a de la pression mais aujourd’hui il n’y avait pas de pression particulière. On a été patients, on a été récompensés avec ce but et on a su rester solides et on a surtout pris les trois points. Depuis le début de l’année on essaie de travailler, de respecter les consignes du coach et son plan de jeu. Le championnat de Ligue 2 est compliqué, les adversaires donnent tout, donc oui il y aura des matchs où on aura un peu de mal mais il ne faut rien lâcher et continuer vers notre objectif qui est de remonter en Ligue 1. Il nous a peut-être manqué un peu d’efficacité mais on a réussi à marquer ce premier but, le plus important c’est de ne pas avoir pris de but et d’avoir pris les trois points. Comme je l’ai dit, la Ligue 2 c’est difficile, les équipes donnent tout donc c’est à nous aussi de tout donner surtout ici, devant nos supporters. Aujourd’hui on l’a fait.
C’est une fierté d’avoir joué avec Kevin Pedro aujourd’hui, on a commencé ensemble au centre de formation même s’il a un an de plus que moi. C’est le travail, le travail récompense toujours, on essaie de tout donner à l’entrainement pour essayer de gagner la confiance du coach pour qu’il nous fasse jouer."