El Jamali et Gadegbeku ménagés, Dodote victorieux avec les Bleuets

Nadir El Jamali, Luan Gadegbeku et Axel Dodote affrontaient pour la deuxième fois l'Irlande en match amical avec l'Équipe de France U19. Si les deux premiers étaient ménagés, le troisième était titulaire.
Ils sont 23 joueurs à avoir été appelés par Bernard Diomède en Équipe de France U19, dont trois joueurs de l'AS Saint-Étienne, particulièrement représentée au sein de cette génération. Au milieu, on retrouve deux joueurs qui se sont invités en ce début de saison dans le groupe professionnel d'Eirik Horneland : Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali. Le premier compte trois matchs de Ligue 2 cette saison dont une titularisation. Le second a de son côté fait trois entrées en jeu. En défense, Axel Dodote a lui aussi été appelé. Aperçu durant la préparation avec les pros, le défenseur âgé de 18 ans a débuté la saison avec la réserve.
Pour cette rentrée des classes pour les U19 français, une double confrontation face à l'Irlande est au programme dont la première confrontation a eu lieu ce vendredi. Les Français n'avaient fait qu'une bouchée des Irlandais en s'imposant quatre buts à un grâce à un doublé de Molebe, à une réalisation de Seha et une autre de Ndjantou en fin de match. Les trois joueurs de l'AS Saint-Étienne, Luan Gadegbeku, Nadir El Jamali et Axel Dodote étaient tous les trois titulaires.
Pour la seconde opposition face aux Irlandais ce lundi, Nadir El Jamali et Luan Gadegbeku sont restés sur le banc de touche tandis qu'Axel Dodote a débuté la rencontre en tant que titulaire avant d'être remplacé après l'heure de jeu. Les Bleuets se sont encore imposés, cette fois-ci sur la plus petite des marques grâce à une réalisation d'Axel Tape (1-0). Les trois stéphanois vont donc pouvoir faire leur retour dans le Forez pour préparer la rencontre face à Clermont où, surtout El Jamali et Gadegbeku, postulent à une place dans le groupe.
Pour rappel, ce rassemblement s'inscrivait dans la préparation du tour 1 de qualifications au prochain Euro, qui aura lieu au pays de Galles du 28 juin au 11 juillet 2026. Ce tour 1 se tiendra en novembre avec trois matchs programmés.
- France - Îles Féroé, mercredi 12 novembre
- France - Bulgarie, samedi 15 novembre
- Hongrie - France, mardi 18 novembre.


