Ekwah : "Mon meilleur stade ? Je ne vais pas mentir, Saint-Étienne !"
À peine arrivé à Watford que Pierre Ekwah a fait un petit clin d'oeil aux supporters de l'AS Saint-Étienne. Pas sûr que ce soit suffisant pour redorer l'image du milieu de terrain auprès des amoureux des Verts.
Vous avez pu le suivre sur le site hier, Pierre Ekwah a pris la direction de Watford où il s'est engagé en prêt. Lui qui ne souhaitait pas évoluer à l'AS Saint-Étienne en Ligue 2 a donc trouvé une porte de sortie en Championship, seconde division anglaise. Le flou demeure quant aux conditions du prêt, Watford évoquant une option d'achat, ce qui est confirmé par plusieurs sources proches du joueurs avec un montant estimé à 7,5M€ tandis que l'ASSE infirme cette information, parlant de prêt sec.
Présenté hier sur les réseaux sociaux par son nouveau club Watford, Pierre Ekwah s'est prêté au jeu d'une petite interview face caméra où il fait l'éloge du stade Geoffroy-Guichard et de ses supporters. Au moment de répondre à la question lui demandant son coéquipier favori avec lequel il a évolué depuis le début de sa carrière, Pierre Ekwah répond Adil Aouchiche, l'ancien stéphanois passé par Sunderland également. Sur son poste, Pierre Ekwah explique évoluer en tant milieu axial, en six ou en huit. En ce qui concerne les trois plus grands footballeurs français de l'histoire, il s'agit de Benzema, Mbappé et Zidane selon Ekwah. Il choisit Benzema comme joueur préféré juste après.
Interrogé sur le meilleur stade dans lequel il a évolué, Pierre Ekwah répond sans hésiter : "Je ne vais pas vous mentir, Saint-Étienne ! Les supporters sont fous là-bas." Le stade Geoffroy-Guichard gardera une place particulière donc pour le milieu de terrain qui ne souhaitait pourtant plus y jouer en Ligue 2. Pas sûr que ce clin d'oeil suffise à faire oublier le bras de fer entamé cet été par le joueur et son clan pour quitter l'ASSE et que cela redore son image auprès des supporters stéphanois.