Édouard Philippe officialise, la saison "ne pourra pas reprendre"

Pros | Publié le par Faustine | 23 commentaires

Annoncé par la presse nationale en début d'après-midi, l'arrêt définitif du championnat de France de football a été indirectement confirmé lors de la déclaration du Premier Ministre, Édouard Philippe.

Présent devant l'Assemblée Nationale, le Premier ministre, Édouard Philippe, a officialisé les choses après avoir interdit la pratique de sports collectifs jusqu'à nouvel ordre : "Les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, ne pourront se tenir avant le mois de septembre. La saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre".


Une décision gouvernementale qui force la main de la LFP, désormais obligée d'interrompre la préparation de son protocole de reprise des entraînements, pourtant présenté il y a quelques jours. La nouvelle a toutefois été bien accueillie du côté des responsables des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Olivier Sadran, président du TFC, pourtant probablement condamné à la relégation avec cette décision, a salué dans L'Equipe ce choix politique : "Pour moi, le foot sort gagnant de ne pas poursuivre. Ce n'était d'ailleurs pas la volonté des supporters. Le pays est actuellement en souffrance sanitaire. Il va rentrer en souffrance économique. Il aurait été très mal perçu de se désolidariser de cela. Les politiques ont pris la bonne décision."



keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down