EDF U18 : De lourdes sanctions après le cauchemar contre la Pologne ?

Internationaux | Publié le par Joris | 16 commentaires

C'est un match peu banal qui a eu lieu hier soir au tournoi de Limoges. Après avoir battu l’Estonie (3-0) et l’Écosse (5-1), l'équipe de France U18 de Aiki et Bile affrontait la Pologne pour décrocher la première place de la compétition. 

Dans une première mi-temps très animée, les Polonais prennent l'avantage avant de voir les Bleuets recoller puis passer devant. Néanmoins, la Pologne parvient à égaliser avant la mi-temps (2-2). La deuxième mi-temps est tout aussi animée mais pas dans le bon sens du terme : les Bleuets voient deux de leurs joueurs exclus (Housni et Belocian) en moins de 15 minutes. Darnell Bile entre en jeu mais le cauchemar continue pour les Bleus qui prennent un troisième but mais aussi un troisième carton rouge. 


Ce n'est pas terminé puisque victime d’un contact engagé, le stéphanois Bile tacle par derrière le latéral adverse qui se relève pour en découdre avec l'attaquant des Verts. Ce dernier met un coup de tête à son adversaire ce qui lui vaut un carton rouge direct, le quatrième pour les Bleuets ce qui contraint l'arbitre du match à arrêter la rencontre. 

Au micro de France 3, le sélectionneur de l'équipe de France U18 Bernard Diomède s'est exprimé après la rencontre. Il n'exclut pas des sanctions exemplaires pour certains joueurs : "Certains ne feront peut-être jamais leur retour en équipe de France. Il faut qu’ils comprennent. D’autres ont eu une bonne attitude, ont essayé de calmer le jeu. On va essayer de bien analyser, à froid, ceux qui ont eu le bon comportement et ceux qui ont eu le mauvais. En tant que sélectionneur, je sanctionnerai les joueurs que je dois sanctionner."

Photo de Darnell Bile
chevron_right Voir la fiche de Darnell Bile
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down