EDF U17 : Entame parfaite pour les Bleuets, Amougou décisif !

Internationaux | Publié le par Joris | 0 commentaire

Comme nous le relayions la semaine dernière, deux jeunes joueurs de l'AS Saint-Étienne font partie des Français sélectionnés pour le tour de qualification à l'Euro U17. 

Championne en titre, l'équipe de France U17 aura a cœur de conserver son titre lors de la compétition. Pour ce faire, il fallait bien entamer ce tour de qualification à l'Euro U17 face au Luxembourg. C'est ce qui a été fait par les Français qui se sont largement imposés face à leurs homologues luxembourgeois (4-0). Pourtant, à l'issue de la première mi-temps, les Bleuets ne parviennent pas à passer devant au tableau d'affichage. 

C'est un Stéphanois qui va parvenir à débloquer la situation en tout début de seconde mi-temps. Suite à un centre en retrait, le ballon traîne à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Mathis Amougou le récupère et envoie une frappe parfaite à ras-de-terre du plat du pied pour ouvrir le score (1-0, 47e). Ce but libère totalement les Bleus qui doublent la mise quelques minutes plus tard grâce à Kroupi (2-0, 54e). Bouchena triple même la mise pour les Français à l'heure de jeu (3-0, 60e). Le dernier buteur est remplacé à la 67ème minute par un autre joueur de l'AS Saint-Étienne : Meïvyn Agesilas. Les hommes Jean-Luc Vannuchi gèrent désormais parfaitement leur fin de match avec ce score large en leur faveur. Le premier buteur de la rencontre, Mathis Amougou, est remplacé à la 76ème minute de jeu. Agesilas fait une bonne rentrée en effectuant beaucoup de différences sur son côté comme il a l'habitude de le faire avec la formation stéphanoise. Lambourde conclut finalement le festival offensif des Bleuets en toute fin de match (4-0, 90e)


Le prochain match de l'équipe de France U17 aura lieu ce vendredi à 14h30 face à la Macédoine du Nord, avant d'affronter l'Islande qui s'est imposée trois buts à zéro contre la Macédoine, le 31 octobre prochain. 

Photo de MeĂŻvyn AgesilasPhoto de Mathis Amougou
chevron_right Voir la fiche de MeĂŻvyn Agesilas, Mathis Amougou
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down