Échauffements, data... les Verts veulent tout maîtriser

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

Lors du point presse prévu avant le déplacement de l'AS Saint-Étienne à Amiens ce week-end, Laurent Batlles a confié vouloir peaufiner certains détails afin d'enfin sortir de l'ornière. 

Face à Sochaux, les Stéphanois avaient encaissé un but lors de chaque mi-temps, seulement deux minutes après le coup d'envoi à chaque fois. Si cela n'a pas été le cas face au Paris FC, Laurent Batlles a confié travailler tout de même dessus : "Il faut toujours se poser des questions. C’est vrai qu’il y a des choses qui se passe, on a mis par exemple en place un petit échauffement à la mi-temps. (...) Dans la situation dans laquelle on est, on essaye de tout maîtriser. Dans les débuts de matchs, on leur dit par exemple d'être plus chez l'adversaire que chez nous."


Le coach stéphanois a confié également travailler sur de la data pour changer les choses : "Quand vous prenez 23 buts sur 46 frappes cadrées, c'est qu'il y a des choses qui ne vont pas là-dedans, obligatoirement. On travaille avec staff technique et Loïc (Perrin) également pour améliorer certaines choses, avec de la data notamment pour voir là où on se situe. On fait partie des équipes qui doivent normalement gagner plus de matchs et marquer plus de buts, mais défensivement on devrait prendre moins de buts aussi parce qu'on n'est pas trop mis en danger avec souvent seulement deux tirs cadrés. Il faudrait peut-être qu'à chaque match il y ait zéro tir cadré pour qu'on puisse prendre des points... C'est difficile à analyser pour un entraineur.  On essaye de savoir pourquoi et de trouver les meilleures solutions possibles. Ce n'est que de la stat', ce n'est pas le terrain, la compétition. Si on fait le ratio défensif et offensif, on ne devrait pas être là mais on y est… Donc il faut trouver d'autres solutions."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down