Ech Chergui aurait aimé qu'on lui laisse une chance à l'ASSE !

Pros | Publié le par Florian | 4 commentaires
Natif de Saint Chamond, Idriss Ech Chergui fut formé à l'AS Saint-Étienne. Passé par Nimes, Sète, Bayonne, la JS Kabylie ou encore Montréal, il est aujourd'hui joueur de l'US Luzenac. Après une montée en Ligue 2, le couramiaud s'est confié sur son club actuel, et sur son club formateur à travers un entretien grand format réalisé par le Progrès.

L'US Luzenac :

"Ca a fait le buzz parce que Luzenac est un village mais cela faisait plusieurs années que le club s'est structuré. Mis à part un joueur qui est né ici, tous les autres sont issus de centres de formation. L'objectif était de finir dans les neuf premiers mais, avec les recrues qui ont toutes apporté un plus à l'équipe, nous sommes parvenus à accéder à la L2. Ce n'est donc pas une surprise ! Le but de la montée c'est moi qui l'inscrit. Il y avait ma femme et mon frère au stade, je marque le but d'une belle reprise au seconde poteau contre Boulogne. C'est un bon souvenir pour moi."

L'AS Saint-Étienne

"Je suis beaucoup l'ASSE évidemment. Avec Loïc Perrin, on s'appelle cinq, six fois par an pour se donner des nouvelles, ça fait plaisir aussi. Je l'ai félicité quand il était dans la préliste pour la Coupe du Monde, et lui m'a appelé lors de la montée en L2. L'ASSE est vraiment sur une bonne dynamique et je suis fier d'eux parce qu'ils ont fini devant Lyon cette année ! D'un point de vue personnel, je regrette de ne pas avoir trop eu ma chance à l'ASSE. Elie Baup ne m'a laissé aucune chance de m'exprimer.. Néanmoins je tiens à remercier Frédéric ANtonetti de m'avoir donné la chance de signer pro."

Sa passion pour le football : 

"Le foot m'a permis de voyager, je ne regrette aucun de mes choix de carrière. Si je devais jouer au foot gratuitement, cela ne me dérangerait pas. Aujourd'hui, je suis doublement content parce que je gagne ma vie grâce à ca. Mais le foot est avant tout un plaisir, mais surtout une passion !"
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down