Ebondo affiche sa détermination

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires
Plus de six ans après son dernier match de Ligue 1, Albin Ebondo (34 ans) veut retrouver l'élite du football français. Cet été, il a pu s'entraîner avec le groupe de Laurent Batllès et continue de s'entretenir à Saint-Etienne en compagnie d'un préparateur physique, dans l'attente d'un coup de fil...

« J’ai 34 ans, mais physiquement, c’est comme si j’en avais 25, assure l’arrière droit formé au TFC, avant de rejoindre l’ASSE (2010-2012). Je n’ai pas quitté le foot à cause de pépins physiques, mais parce que, mentalement, je n’étais pas prêt à continuer. Je veux rejouer en Ligue 1. C’est un défi, ça peut marcher comme échouer. Mais je fais tout mon possible pour que ça réussisse. Tant que mentalement, je suis frais… J’irai jusqu’au bout, je ne me suis pas fixé de date limite. » explique t-il sur 20 Minutes.

Le latéral droit peut compter sur le soutien de Laurent Batllès, son ancien coéquipier à Toulouse et Saint-Etienne : « C’est quelqu’un de très bien dans un groupe, qui montre l’exemple. Albin a bien travaillé. Mais il a besoin de bosser avec un collectif au quotidien, ou au moins deux, trois fois par semaine. C’est un footballeur, pas un athlète. Ce qui lui manque, c’est le temps de jeu, les repères dans l’espace, par rapport à ses coéquipiers et à ses adversaires. Je lui souhaite de retrouver un club du meilleur niveau possible. Mais quand tu as arrêté aussi longtemps, c’est très dur pour qu’on te refasse confiance, surtout à 34 ans. Son pari est osé. »

Pour l'heure, l'ancien Vert n'a reçu qu'une proposition en provenance d'un club andorran. 
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down