Dupraz : "Un derby ça se joue et ça se gagne"

Pros  #OLASSE | PubliĂ© le par Joris | 18 commentaires

Pascal Dupraz était en conférence de presse avant le derby cet après-midi, il est revenu sur l'importance capitale de cette rencontre surtout dans le contexte actuel compliqué pour les Verts. 

Pascal Dupraz : "J'aborde ce derby sereinement avec conviction. Je pense qu'on a les ingrédients qu’il faut. Je n’ai pas de recul par rapport à ce derby là mais c’est le derby en France, celui qu’il ne faut pas rater, surtout que je ne vais pas en faire beaucoup (sourire). C'est le derby en France du fait de l'antagonisme, la proximité, les petites phrases balancées de-ci de-là. Depuis que je suis petit cela représente quelque chose. 

Un moment donné je pensais m’immiscer avec un pseudo derby avec l’ETG (Evian Thonon-Gaillard) mais bon... C’est le seul derby. Le seul regret qu’on peut avoir c’est qu’il ne sera pas beaucoup suivi par les supporters des deux camps avec la jauge. Mais il y a bien 11 joueurs de chaque coté et j'espère pendant plus de 90 minutes pour nous. On nous attend au tournant. C’est un match fabuleux à disputer, il ne faut pas le jouer avant demain, il débute à 21h. Il faudra être prêt, un derby ça se joue et ça se gagne.


J’ai des images, je les garde pour les joueurs. Il y a tellement d’anciens au club qu’on m’a beaucoup parlé de ce que représentait un derby depuis une semaine, y compris dans les confrontations entre équipes de jeunes. Il n’y a pas besoin de motiver les joueurs pour un derby, il faut simplement les canaliser. Qu’on dispute nos matchs à 11 tout le temps, car ça comptera aussi.


Rien que le fait que de jouer contre le voisin qui est mieux classé que l’ASSE...  C'est la 124ème manche du derby. Il y a aussi le jeu qui va être produit, l’engagement qu’on veut bien y mettre. En face il y a aussi une équipe, de qualité, dans un beau stade sans supporters malheureusement."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down