Dupraz : "Samedi nous jouerons notre premier match en Ligue 2"

Pros  #FCNASSE | Publié le par Joris | 48 commentaires

En conférence de presse d'avant match hier après-midi, Pascal Dupraz s'est exprimé sur la manière dont il a motivé ses troupes avant le match décisif à Nantes ce samedi soir. 

De manière très simple, le coach a d'abord expliqué à ses joueurs que rien n'était joué et qu'il ne fallait pas être touché par la résignation : "J'ai abordé cette semaine le plus logiquement possible, à la 37ème journée nous sommes reléguables mais il y a une 38e journée. Nous avons encore un impact sur ce dernier match qui pourrait être salutaire. J’ai beaucoup d’égard pour l’extérieur du club, tous ceux qui l’aiment. La résignation à l’extérieur elle nous touche nous, joueurs et staff. Mais on ne peut pas en faire état. Tout ce qui compte c’est nos forces, toutes nos forces d’équipe."


S'il ne veut pas que le découragement et le pessimisme ne gagnent les joueurs, Pascal Dupraz a tout de même prononcé les mots "Ligue 2" à ses joueurs : "Je comprends qu’on puisse être découragés, pessimistes, mais force est de constaté qu’il existe une incertitude, une équation à multiples inconnues. L’une de ces inconnues c’est de ne pas être totalement maîtres de la situation. Laissez moi convaincre nos joueurs que tout est possible. 


Aujourd'hui, c'était l’avant dernier entrainement, tout le monde est sur le pont au niveau des joueurs. Ils ont repris confiance sur ce que je les vois exécuter. On peut remettre encore plus les têtes à l’endroit. Les heures que nous allons vivre ensemble sont extrêmement importantes. Il faut un état d’esprit extrêmement positif pour arriver à nos fins. On va chercher partout où on peut des motifs d’espoir. La réalité c'est qu'il y a trois points en jeu, personne ne sait qui sera barragiste.


Je l’ai envisagé (ndlr : la Ligue 2) avec les joueurs : je leur ai dit qu'à la 37ème journée nous sommes en Ligue 2, c’est factuel. J'espérais quand on s’est extirper de ces deux dernières places qu'on y retournerait plus. C'est ce que je leur avais dit. Prenons les choses avec beaucoup de recul, demain nous jouerons notre premier match en Ligue 2, néanmoins on peut s’en sortir de la Ligue 2 : on a un match pour passer en Ligue 1 et demi puis deux matchs pour aller en Ligue 1. Trois matchs de purgatoire, c’est mieux que 38."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down