Dupraz : "Passer des fêtes de Noël avec des rêves plein la tête"

Pros | Publié le par Joris | 32 commentaires

Pascal Dupraz était invité en conférence de presse cet après-midi pour sa présentation en tant que nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne. Le coach est déjà focus sur les deux rendez-vous qui arrivent en fin d'année. 

Pascal Dupraz : "Julien (Sablé) m’a rapporté hier que les joueurs étaient touchés. Il se trouve que grâce à la séance d’hier, le soleil, et l'envie d’écrire une nouvelle histoire, les joueurs ont bien répondu ce matin. Il y avait de l’enthousiasme, de l’implication. Il n’y aurait rien de mieux que deux victoires à défaut d’être salutaire, en allant passer des fêtes de Noël avec des rêves plein la tête. 

Je suis très fier d’avoir été choisi en qualité d’entraineur de l’ASSE. J’ai aussi beaucoup lu, il s’est beaucoup écrit, c’était presque de l’ordre du fantasme. Il y a à peine une semaine j’ai reçu un appel de Jean-François (Soucasse) pour savoir si j’étais partant pour une entrevue. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute, je comprends que certains peuvent douter, mais ce n'est pas possible de refuser l'ASSE. J’aime bien la notion de collectif : la réussite viendra que si elle est partagée. J’entends jouer mon rôle, mais je veux que les rôles soient partagées. 

Puisque nous allons nous maintenir, c’est parce que chacun d’entre nous aura donné le meilleur. On ne va pas parler du passé, on a aucun impact dessus. La première mission sera de remporter le premier match, qui a une importance capitale, c'est un match de Coupe de France. Ensuite, on se tournera sur la préparation du match face à Nantes qui va être d’un point de vue émotionnel fort pour moi. 

Ici c’est une place forte du foot français, un club de référence. Avec des supporters sans égal en France, et qu’il convient d’associer à cette volonté de rédemption. Si j’ai un premier conseil à donner : ne pas se tourner vers les résultats de nos concurrents. Il ne faut pas considérer que le fait qu’il y ait beaucoup d’équipes qui ne performent pas, cela fera que l’ASSE va se maintenir. 12 points en 18 matchs c’est sous-performer pour un club de ce standing."

keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down