Dupraz : "On est 26 avec des jerricans"

Pros | Publié le par Joris | 34 commentaires

Alors qu'il avait pointé des défaillances physiques "ahurissantes" après la défaite face à Reims, Pascal Dupraz est revenu sur l'état physique et mental de ses troupes avant les barrages face à Auxerre. 

Pascal Dupraz : "Ces barrages qu'on a décroché nous donne davantage d’énergie, on n’en manquait pas mais on en a désormais davantage. On a toujours été déterminé, on n’a pas toujours bien fait depuis le 15 décembre mais on a quand même marqué 20 points, ce qui nous permet de faire ces barrages pour lutter jusqu’à la dernière seconde pour rester en Ligue 1 pour nous, et pour l’adversaire (Auxerre) y accéder.


Tout ce que je peux vous dire c’est que nous sommes focus sur ces deux matchs de barrages, j’en veux pour preuve les attitudes que j’ai vu depuis le match à Nantes. À partir du moment où il y a une double confrontation, et que celle-ci est décisive, il y a danger, mais il y a aussi espoir. J’ai un groupe qui est constitué d’une majorité de jeunes joueurs et de quelques joueurs expérimentés. Ce groupe ne me déçoit pas quant à son investissement dans sa volonté de toujours bien faire. Je n’ai pas de doutes sur les intentions de nos joueurs, qui ont envie d’aller au bout. 


J’ai besoin de contacts avec eux, j’ai besoin de savoir aussi dans quel état d’esprit ils sont car il y a deux confrontations qui vont se dérouler, très rapprochées l’une de l’autre. C'est important de connaître l’état d’esprit des joueurs, et comme j’ai affaire à des joueurs honnêtes, ils vont me dire ce qu’ils ressentent. On est 26 avec des jerricans. Nous ne sommes pas 26 pompistes mais 26 joueurs professionnels. Ce sera un atout."

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down