Dupraz "menacé de mort" ne serait pas resté à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 91 commentaires

Il était attendu au soir de la déconvenue face à l'AJ Auxerre. Mais ses dirigeants lui ont demandé de ne pas s'exprimer, selon ses propos. Pascal Dupraz a attendu plusieurs jours et a décidé de réserver la primeur de sa réaction au Parisien

Si le technicien haut-savoyard évoque les carences sportives de son équipe, mais également de façon très ponctuelle sa part de responsabilité, il pointe du doigt les supporters du club et revient sur un épisode marquant à ses yeux, suite à la débâcle sur la pelouse de Lorient : "Sachez que, quoi qu’il arrive, j’avais décidé de partir après notre défaite à Lorient (6-2) le 8 avril. Après le match, des supporters nous ont suivis. Et un de leur véhicule a même percuté notre bus sur la route de l’aéroport. Sur le tarmac, on m’a demandé d’aller parler à la trentaine de types présents. L’un d’eux m’a hurlé à dix centimètres du visage : « Espèce de bouffon ! T’as intérêt à maintenir le club sinon on te fume. » Cette menace de mort, ça a été le déclic pour quitter le club. J’ai compris que je n’irais pas plus loin que le 30 juin ici, maintien ou pas. 


Au-delà de la violence des menaces, j’ai réalisé que même si les Verts restaient en L1, la suite ne pourrait être que pire pour moi ici. Ce qui s’est passé après le match contre Auxerre m’a confirmé ce climat de terreur d’une toute petite minorité. Quelle est la prochaine étape ? Un mort sous prétexte que l’équipe ne gagne pas assez ? C’est inacceptable.


L’échec, c’est le nôtre, celui des joueurs, et le mien pour les 20 matchs de championnat et les deux matchs de barrage que j’ai dirigé. Cependant, le match à huis clos contre Reims à la 37e journée, les tirs au but devant les gradins vides contre Auxerre et les actes de guerre à la fin du match je n’en suis pas responsable sous prétexte que l’ASSE descend en Ligue 2. J’assume tout mais pas ça. Sachez juste que je pars triste et dévasté comme tous les salariés du club."

keyboard_arrow_down Commentaires (91) keyboard_arrow_down