Dupraz : "Les statistiques se bousculent tout le temps"

Pros  #OLASSE | PubliĂ© le par Joris | 4 commentaires

Pascal Dupraz l'évoque à chaque conférence de presse, il est venu investi d'une mission : celle de maintenir les Verts. Pour ce faire, il compte déjouer les statistiques qui ne sont pas en faveur des Verts. 

Pascal Dupraz : "Quand on est extérieur à l’ASSE on sait que c’est un grand club du fait de son passé, de son histoire. Il y a aussi eu des résultats significatifs dans l’ère contemporaine, sous Galtier notamment. Quand on est acteur on s’en rend davantage compte. Je suis investi d’une mission, je le sais depuis que je suis à la tête de l’équipe. Le maintien ici doit être un exploit. Imaginez si on avait gagné les deux matchs, en cas de maintien on n'aurait pas parlé d’exploit. On a une chance sur deux de se maintenir. Avec 12 points on aurait aucune chance ? Ce sont des statistiques, et elles se bousculent tout le temps les statistiques. 

Il faut que les joueurs soient eux-mêmes, malgré ce que vous dites fort justement, les deux défaites en championnat, tout n’est pas à jeter. L’équipe était en progrès face à Lens par rapport à Nantes. On ne se cache pas derrière l’étroitesse de l’effectif mais quand même. Avec beaucoup de joueurs absents, contre Lens c’est plus que des regrets. Mais c’est le passé, le présent c’est le derby. On l'a préparé de la meilleure des façons.

Il ne faut pas qu'on encaisse de buts : sur coup de pied arrêté ça doit être mieux maitrisé. Il faut qu’on se livre, qu’on se lâche, qu’on pose des soucis à nos adversaires. Pour gagner des matchs il faut peser sur la défense adverse, il faut convertir nos occasions. Il faut améliorer le ratio occasions-buts. Il faut être encore plus imperméable."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
Article plus récent chevron_right
Vente du club : La cacophonie permanente !
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down