Dupraz : "Les joueurs ont tous donné le meilleur avec leurs limites"

Pros | Publié le par Tibo | 49 commentaires

Pascal Dupraz qui a, du début à la fin, affiché ses certitudes concernant la réussite de sa mission, au point de se voir dans le Kop lors du dernier match de la saison à domicile, dresse aujourd'hui le constat d'un échec devenu prévisible et logique dans les colonnes du Parisien

Pascal Dupraz : "Je savais que la mission était périlleuse, elle l’a été au-delà de ce que j’imaginais. Quand je suis arrivé au chevet de l’équipe, les visages étaient tristes et le découragement semblait clair. Il fallait redonner confiance et insister sur la qualité des relations humaines à l’intérieur du groupe. Avec le trio au-dessus de moi (Jean-François Soucasse, Samuel Rutsem et Loïc Perrin), on a toujours bossé en confiance. Et les deux actionnaires, messieurs Romeyer et Caïazzo, ne sont jamais intervenus et m’ont toujours soutenu par des messages."

Malgré ce climat propice à la réussite, l'entraîneur explique cet échec par les trop nombreuses carences de cet effectif, pas taillé pour autre chose que le maintien : "Les joueurs ont tous donné le meilleur avec leurs limites. Certains jeunes n’ont peut-être pas encore les codes de notre métier et leurs comportements ont pu parfois irriter certains cadres du vestiaire… Mais ils voulaient tous sauver l’ASSE, je n’ai aucun doute. L’effectif n’était pas de taille pour jouer autre chose que le maintien. Trop de jeunes joueurs, trop de petits moteurs nous obligeant à alléger les séances d’entraînement, trop de joueurs à ménager du fait de leurs antécédents de blessures. Et puis surtout le manque de complémentarité."

keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down