Dupraz : "L'ASSE ne peut se maintenir qu'en réalisant un exploit"

Pros | Publié le par Joris | 29 commentaires

Pascal Dupraz sait où il a mis les pieds au moment de signer son contrat d'entraineur à l'AS Saint-Étienne, dernière de Ligue 1. Si la mission est périlleuse sur le papier, l'entraineur stéphanois croit dur comme fer au maintien des Verts comme il l'a confié dans les colonnes du Progrès.

Bien conscient de la situation, Pascal Dupraz estime que son groupe a toutes les cartes en main pour se maintenir : "Vous allez croire que je suis dans la provocation. Mais l’ASSE ne peut se maintenir qu’en réalisant un exploit. Si au bout de deux matches on avait rattrapé tout le monde, on aurait banalisé la situation. [...] Nous avons une chance sur deux de nous maintenir. Mathématiquement, c’est possible. Sur les 50 % de chance de nous maintenir, on a 150 % d’impact donc nous sommes maîtres de notre destin. C’est un mini-championnat où nous avons un débours sur 4 à 5 équipes jugés irrattrapables par certains, pas par moi."

Persuadé que les Verts vont se maintenir, le coach stéphanois se projette sur ce que cela va apporter aux joueurs : "Maintenir un club quand il est en péril, ça transforme des losers en héros. Les gens vont les aimer. C’est beau de participer à ça. Vous vous faites des souvenirs pour votre vie entière."


Retrouvez l'intégralité de l'interview ici. 


Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down