Dupraz : "En football, vous avez le ballon ou vous ne l'avez pas"

Pros  #ASSERCL | PubliĂ© le par Paul.R | 21 commentaires

Pascal Dupraz s'est exprimé ce jeudi lors du traditionnel point presse d'avant-match sur la dynamique de son équipe avec la coupure de 15 jours dont a bénéficié l'ASSE. Comme à son habitude, le technicien s'est montré direct sur l'évolution de ses joueurs depuis son arrivée. 

Pascal Dupraz : "Les joueurs sont impactés par une période assez longue sans succès. La défaite de Nantes, elle est pour moi. Les joueurs doivent se dire que la situation est préoccupante mais en continuant, en multipliant les séances et en étant sérieux à l'entrainement, ils doivent apporter une attitude qui correspond à leur âge avec de l'optimisme, de la concentration quand il s'agit de faire notre métier. Depuis quelques semaines maintenant, j'ai des garçons impliqués, engagés et surtout qui respectent ce que le staff demande.

On a bon espoir de voir ceci se convertir sur le terrain par des points dans les semaines à venir. L'ASSE prend trop de buts et n'en marque pas assez, il n'y a que deux statuts en football, vous avez le ballon ou vous ne l'avez pas. Soit on a le ballon et dans ce cas, tout le monde doit avoir en tête de bien attaquer. Soit on n'a pas le ballon et dès qu'il est perdu, il faut s'organiser pour aller le récupérer. Pour autant un pressing tout-terrain ce n'est pas forcément ce que nous allons privilégier. On cherche davantage de constance, il faut saisir les bons moments où on doit aller chercher l'adversaire, une refonte des lignes plus rapides, plus de simplicité, une expression collective avec plus de fluidité. C'est ce qui se rapproche le plus de ma philosophie.

Le match amical de ce week-end était important (ndlr : face au Goal FC). J'ai procédé à une large revue d'effectif avec deux mi-temps bien distinctes. Il y a quelques progrès a faire, heureusement, sinon on s'ennuierait ferme. Les joueurs sont très réceptifs et très appliqués. Il y a des forces vives à l'ASSE, de mon point de vie trop de jeunes lancés trop vite et d'un seul coup mais des jeunes avec de la qualité. On a travaillé sur des secteurs qu'on travaille peu cette semaine, on ne peut pas encore tout vous dire (la presse) car on nourrit nos adversaires à travers vous..."


Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
Article plus récent chevron_right
Dupraz confirme le retour de Green
chevron_left Article plus ancien
Avec Bernardoni et Thioub mais sans Sako !
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down