Dupraz : "Contre ces extraterrestres, on part avec des regrets"

Pros  #PSGASSE | PubliĂ© le par Tibo | 58 commentaires

Pascal Dupraz s'est présenté face aux médias pour la conférence de presse d'après-match, globalement satisfait par la prestation de ses hommes, bien qu'il regrette un manque de justesse dans le dernier geste en première mi-temps. 

"Mbappé est un joueur exceptionnel. On a l'impression de le voir déclencher ses courses, de déplorer quand vous êtes spectateurs et supporters, que vos défenseurs n'arrivent pas à le suivre et le contrer. Le talent du Paris Saint-Germain nous fait repartir bredouille.

J'ai des regrets que Mbappé et Neymar ne fassent pas une mi-temps pour nous et une pour le PSG. Trêve de plaisanterie, les regrets c'est qu'il me semble qu'à 1-0, on peut peut-être marquer un deuxième but. On en a la possibilité. On a gêné les Parisiens par notre organisation. Le regret éternel, c'est que l'on concède l'égalisation à la 44e minute. On revient du vestiaire et on encaisse deux buts en 5 minutes. À partir de là, le talent plus notre propension à mal gérer cette fin de mi-temps et début de seconde, nous contraignent ensuite à courir après le score. On a changé d'organisation, passant en 4-1-4-1 puis en 4-3-3. On s'est créé des situations mais on a assisté à une deuxième mi-temps débridée, on doit reconnaître que le Paris SG aurait pu aussi marquer d'autres buts.

On a perdu, c'est factuel. On ne prend donc aucun point. On ne jouera pas toujours le Paris Saint-Germain. On est les premiers des derniers à jouer le PSG. Comme on regarde le calendrier de nos adversaires, on s'aperçoit qu'ils vont tous devoir jouer cette équipe. Nous, nous en sommes débarrassés. Mon secteur offensif a été très bon en première mi-temps, parce que Ryad (Boudebouz) a ce talent de se démarquer proprement, intelligemment en disposant d'une technique certaine. On a en première mi-temps eu une occasion que nous avons convertis, plus d'autres situations qui auraient pu aboutir, si on avait fait preuve de davantage de justesse technique.


Le peu que je reproche aux joueurs, parce que je suis fier de leur match et du contenu, c'est d'avoir parfois manqué de simplicité dans certaines touches de balle. Le Paris Saint-Germain dès lors qu'il perd le ballon dans le camp adverse, les deux, trois premières passes, les joueurs vont tenter de contre-presser et puis ensuite ils se replient et n'agressent pas l'équipe adverse. Ça nous laissait le temps pour construire, les travailler dans le sens de la largeur, on ne l'a pas assez fait, on a perdu trop de ballons. Encore une fois, je vais insister mais je suis content du contenu. On perd 3-1, on ne peut jamais se satisfaire de perdre, mais contre le PSG, contre cette équipe d'extraterrestres offensifs, on part avec des regrets. Cela situe la performance de qualité de l'AS Saint-Étienne." 
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down