Dupraz : "Ce match est plus important pour nous que pour Clermont"

Pros  #CF63ASSE | PubliĂ© le par Joris | 6 commentaires

Pascal Dupraz a évoqué l'importance du déplacement à Clermont en conférence de presse d'avant match ce vendredi. Pour lui, il est plus important pour les Verts que pour Clermont, du fait de l'écart au classement entre les deux formations. 

Pascal Dupraz : "On ne gagne pas sur commande. C’est plutôt la conduite du match qui m’importe, il faut qu’on reste sur la lignée du championnat. Tout n’était pas à jeter sur les autres matchs, avec un peu plus de réussite et de confiance on aurait pris plus de points. C’est factuel, nous sommes 20ème, il faut trouver de la confiance pour faire tourner le compteur, car à 18 points on ne se maintient pas.


Il est helvète le président de Clermont (qui déclarait que c'était un match à six points), c'est un très bon comptable, il est très pragmatique et très bon en finance. Mais pour ma part il vaut trois points le match de dimanche. C'est un match à trois points, un point ou zéro. Comme toutes les équipes, Clermont m'inspire le respect, mais je suis concentré sur l’ASSE j’ai déjà assez de mal comme ça. Chacun ses joies, chacun ses peines. C'est néanmoins une équipe de Ligue 1 qui tient son rang mieux que nous car on n’a que 18 points.


C’est un match important, davantage pour nous que pour Clermont car nous comptons un retard sur eux. Les récentes performances clermontoises (face à Rennes et Nice) prouvent que cela peut nous arriver aussi. Je vois plutôt quelque chose de positif : on peut battre des équipes mieux classées que nous. On vient de battre le sixième Montpellier. L’important c’est qu’on peut revenir à trois points. Si la saison prochaine l’ASSE joue deux derbys en Ligue 1, un grand et un petit, ça m’ira aussi. Plus l’ASSE joue de derby en Ligue 1, plus c’est important pour moi. 

J’ai senti une crainte chez les joueurs en première mi temps contre Nantes, mais sinon non. Tous les matchs que l’on dispute sont des matchs à enjeux. Cela peut être un facteur déterminant à condition qu’on remettre à chaque fois les arguments. On a quand même de quoi capitaliser sur ce match là. Si Montpellier a si peu rivalisé la semaine dernière, c’est peut-être aussi que nous avons très bien défendu, excepté sur le but. C’était bien, c'était un bon match. J’essaie de m’enlever de cet esprit partisan qui m’anime, mais en temps qu’épicurien du foot, l’ASSE a fait un bon match. Mais c’est fini."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down