Dupraz : "C'était l'OL, pas l'ASSE face à Bordeaux dimanche"

Pros  #FCGBASSE | PubliĂ© le par Joris | 11 commentaires

En conférence de presse avant le déplacement à Bordeaux, Pascal Dupraz s'est exprimé sur ce match primordial dans la course au maintien. Malgré la claque reçue par les Girondins chez l'éternel rival, il ne faudra pas s'attendre à un match similaire, l'adversité n'étant pas la même selon le technicien stéphanois. 

Pascal Dupraz : "Je n'ai pas à commenter le fait que Bordeaux ait perdu son match parce que je sais très bien que le match qui vient est déterminant et son dénouement et son déroulement seront complètement différents du match bordelais. Ce n'est pas la même équipe en face. C'était donc l'Olympique Lyonnais, pardon de les citer pour tous nos supporters stéphanois mais ce n'était pas l'AS Saint-Étienne face à Bordeaux dimanche. C'est bien Bordeaux qui reçoit l'AS Saint-Étienne demain et ma préoccupation essentielle est l'état d'esprit affiché par l'AS Saint-Étienne demain dès 19h00 et ce pendant 95 minutes en fonction du temps additionnel. Me taper sur le ventre ou me réjouir du malheur des autres... Je ne me soucie pas des autres parce que je sais très bien que se soucier des autres c'est déjà montrer une forme de fragilité. 


Ce qu’on a d’avance par rapport à Bordeaux, c'est quatre points et une différence de buts favorable mais ce n'est pas suffisant. J'attends que l’ASSE agisse en équipe, on n'a pas encore assez redressé la situation mais on l'a suffisamment améliorée pour qu’on soit encore dans l’espoir. Force aux joueurs d’avoir réagi ainsi, c’est encore la conduite de nos matchs qui va importer. J’attends de nos joueurs qu'ils soient extrêmement disciplinés, les détails sont importants. Il faut qu’on soit concentrés, déterminés, généreux, collectifs. Il faut avoir le goût du dépassement de fonction. Quand on est unis sur un terrain, quand on ajoute les individus, pour arriver à 11 on s’aperçoit que ça fait un total beaucoup plus important que 11, cela fait une équipe. Je fais confiance à ce groupe pour disputer un tel match, où nous ne sommes pas favoris où Bordeaux est une belle équipe en difficulté. Ils savent très bien qu’on sera compétitifs, et que nous savons qu’ils le seront. Il y a encore de belles histoires à raconter, je m’en remets aux joueurs."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down