Dupraz pointe du doigt l'attitude des joueurs

Pros  #FCLASSE | PubliĂ© le par Tibo | 80 commentaires

Pascal Dupraz s'est longuement exprimé peu après le coup de sifflet final à l'antenne de Prime Vidéo. L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne a pointé du doigt l'attitude de ses joueurs après la bonne entame de match. Il a adressé quelques messages plus ou moins subliminaux, appelant le groupe à se remettre au travail.

Pascal Dupraz : "Ce naufrage est de ma responsabilité. La responsabilité du coach est de répéter sans cesse que le football se respecte et que lorsqu'on réalise une entame de match comme la notre, il ne faut surtout pas en rajouter sous prétexte que l'on mène 2-0 après 20 minutes de jeu. 


Il faut respecter les fondamentaux, ce que nous n'avons pas su faire. Même si la réduction du score intervient très tôt, on pressent que ça va se passer comme ça. C'est un naufrage collectif ! Je souhaite et j'espère que les joueurs vont comprendre qu'il est important pour laisser l'ASSE en Ligue 1 de respecter le plan de jeu, de remettre sans cesse le métier sur l'ouvrage durant 94 minutes. 


J'ai senti venir ce naufrage parce qu'on ne filtrait pas au milieu du terrain, on ne cadrait pas un joueur. Certains avaient tout d'un coup décidé qu'il fallait aller chercher haut alors que l'on menait 2-0, plutôt que de rester compact. Comble de l'ironie, on montre depuis une semaine aux joueurs que Lorient est une équipe qui contre, même à domicile et on ne fait que se faire contrer. On sent tout simplement, à partir de là que l'on va plier. Paul (Bernardoni) a retardé l'échéance en première mi-temps. Dès qu'ils allaient dans le sens profond, nous étions battus. C'est une faillite, que je déplore. J'assume car c'est de ma responsabilité. Dans les comportements, dans les attitudes, on a cru trop vite qu'on allait gagner 2-0. On a cependant la balle du 3-2 en deuxième mi-temps, j'aurai voulu que l'on marque. Mais encore une fois, même si on avait marqué, j'ai l'impression depuis le banc de touche que ça ne suffirait pas. Tant les attitudes n'étaient pas en adéquation avec ce que l'on avait décidé.


Nos joueurs ont réussi avec beaucoup de mérite à recoller au peloton des prétendants à la relégation. Il reste sept matchs, il faut que l'on retrouve tout le monde et que tout le monde fasse les efforts ! Je suis certain que pas mal de joueurs devant la télé comprendront le message que je veux leur porter. Il faut que chacun fasse les efforts pour le collectif, se défaire de son égo pour laisser l'AS Saint-Étienne en Ligue 1. C'est toute la mission des joueurs et du staff sous ma responsabilité. C'est un pêché d'orgueil, une attitude vaniteuse qui ne sied pas un footballeur professionnel. C'est encore une fois de ma responsabilité. A moi de trouver les mots avec mon staff, de continuer à travailler pour que les joueurs, menant 2-0, j'espère que ça se renouvèlera d'ici la fin de saison, garde le fil et surtout respecte les fondamentaux, c'est primordial. Par ces attitudes là passeront le salut de l'AS Saint-Étienne." 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (80) keyboard_arrow_down