Dupraz multiplie les entretiens

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Pascal Dupraz est pleinement engagé dans sa mission sauvetage de l'ASSE. Depuis sa signature, l'entraîneur multiplie les entretiens individuels comme il l'a expliqué dans les Grandes Gueules sur RMC, avec deux objectifs principaux : nouer des liens avec ses joueurs et le staff et redonner de la confiance à un groupe qui en manque cruellement. 

Pascal Dupraz : "On me sectorise dans cette spécificité de meneur d'hommes. Mais je pense connaître le football, être pointu tactiquement. Il faut parfois piquer les joueurs, mais d'abord il faut leur faire comprendre. C'est toute la difficulté pour moi en ce moment.

chevron_right À lire aussi
Dupraz, comme Ă  Toulouse ?

Dans un temps très limité, je dois rencontrer les joueurs, tisser avec chacun d'entre eux une relation humaine. Il faut qu'ils aient confiance en moi. Pour qu'ils aient confiance en moi, il faut que je donne de ma personne. J'ai bientôt terminé au bout de trois jours les entrevues avec tous les joueurs et tous les membres du staff. Cela fait tout de même beaucoup de monde. Je constate leurs blessures, leurs interrogations, je constate aussi leurs craintes. Toute la beauté du travail qui est le mien c'est de faire en sorte qu'ils retrouvent dans un minimum de temps, la confiance qui est indispensable. Sans amour, sans empathie, sans bienveillance, on arrive à rien. Je vais juste prendre un exemple. Je dis à ces joueurs depuis trois jours, chaque fois qu'ils manquent une passe, pour moi, leur entraîneur, ils ne manquent pas une passe, ils en tentent une."


keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down