Dupraz évoque son avenir après la descente en National 1 avec le DFCO

Anciens Verts | Publié le par Joris | 21 commentaires

Pascal Dupraz a connu une seconde relégation consécutive avec Dijon cette saison, après celle avec les Verts la saison dernière. Cette fois-ci, c'est en National 1 que le Haut-Savoyard a chuté. 

Malgré un net regain de forme des Bourguignons après l'arrivée de Pascal Dupraz avec huit matchs sans défaite dont quatre victoires, l'entraîneur a encore échoué lors de l'ultime rencontre en s'inclinant face au champion havrais (1-0), défaite qui a plongé le DFCO en National 1. 


Au micro de France Bleu Bourgogne, Pascal Dupraz s'est exprimé sur son avenir et n'écarte pas la possibilité de rester à Dijon au troisième échelon du football français : "Samedi dernier, le lendemain du match, j'ai eu rendez-vous avez Olivier Delcourt. Il m'a signifié son envie de poursuivre avec moi. Je lui ai dit que c'était sous conditions, bien entendu. Je comprends et j'entends que le président veut vendre, et moi je n'ai pas fait de mal au DFCO. En tout cas j'ai essayé de faire le mieux possible pour eux, de les relancer. Et je comprendrais mal d'être, au bout de trois mois, l'entraîneur qui est congédié sous prétexte que le club est racheté et que ceux qui achètent arrivent avec leur équipe. J'attends un minimum d'assurances de sa part. Il avait prévu de me rappeler, pour l'instant ce n'est pas fait. Je pense qu'il le fera, pour me donner son avis. Personnellement, j'ai passé de très bons moments à Dijon. Ça ne m'effraye pas, je l'ai déjà fait, d'entraîner en National. Je n'hésite pas à payer de ma personne, et je ne regarde pas si le projet est difficile, compliqué, réalisable ou irréalisable. Je me donne corps et âme, et si c'est avec Dijon en National, je le ferais avec le plus grand professionnalisme et le plus grand des enthousiasmes. (...)


C'est une question d'opportunité, le football est ainsi fait. Dijon, c'est une possibilité pour moi. J'étudierais tout ce qui me sera proposé. Mais avec beaucoup de relâchement, de distance, parce que ce n'est que du football. La descente est dommageable, j'espère qu'il y aura le moins d'administratifs qui seront touchés par la relégation, mais encore une fois, ce n'est que du foot. Cela représente beaucoup pour moi, mais ce n'est que du football, d'où mon relatif détachement."


Souvent qualifié de pompier de service, Pascal Dupraz aimerait cette fois-ci être vite fixé et être associé à un projet dès le début de saison : "J'espère un projet dès le début de saison. Non pas que je renonce à être engagé dès lors que les équipes sont en difficulté, mais j'aimerais aussi démarrer une saison, participer au recrutement, montrer mon savoir-faire et celui de mes adjoints sur l'ensemble d'une saison."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down