Dunkerque aussi en promenade de santé avant de défier l'ASSE en L2
Alors que l'AS Saint-Étienne a facilement disposé des amateurs de l'US Ecotay-Moingt ce samedi soir dans le Chaudron (11-1), Dunkerque, prochain adversaire de l'ASSE en Ligue 2 se déplaçait à Abbeville pour ce huitième tour de Coupe de France.
L'USL Dunkerque affrontait aussi un club amateur pour le compte du huitième tour de la Coupe de France de football ce week-end. En effet, les Nordistes affrontaient Abbeville, pensionnaire de Régional 2.
Tout comme l'AS Saint-Étienne, l'USL Dunkerque s'est montrée très sérieuse pour décrocher sa qualification pour les 32èmes de finale de la compétition. Zaid Seha a ouvert le score dès la neuvième minute de jeu avant que Thomas Robinet double la mise pour les Dunkerquois à la vingtième minute de jeu. La piste stéphanoise du mercato estival, Enzo Bardeli, a inscrit le troisième but des siens à la demi-heure de jeu. Juste avant la pause, Thomas Robinet signait son doublé personnel pour porter la marque à quatre buts à zéro. En seconde période, l'USLD a tranquillement géré sa large avance et s'est même permis d'inscrire un cinquième but à la 77ème minute de jeu, l'œuvre de Malick Diop (0-5). Albert Sánchez s'est même offert le luxe de faire tourner son effectif pour permettre à certains cadres de souffler comme Enzo Bardeli, Alec Georgen ou encore Marco Essimi qui sont sortis à la mi-temps.
Dunkerque est donc en pleine forme avant de recevoir l'AS Saint-Étienne ce samedi à 20 heures dans le cadre de la seizième journée du championnat de France de Ligue 2. Les Dunkerquois n'ont plus perdu depuis le 18 octobre 2025 (face à Montpellier, 0-1) et restent toutes compétitions confondues sur sept matchs sans défaite.
