Dujeux : "Si on ouvre le score, ce n'est pas le même match"

Le technicien du SCO Angers s’est présenté le premier en conférence de presse ce lundi soir au Stade Geoffroy-Guichard. Alexandre Dujeux regrette les occasions manquées en première période et loue l’efficacité de son adversaire dans une ambiance déterminante pour la tenue du score à 2-0.
Alexandre Dujeux : "Dans ce match, je crois que c’était important de marquer le premier. On a le mérite de se créer des occasions, on en a plusieurs très franches. C’est dommage de ne pas les convertir. Si on ouvre le score, ce n’est pas le même match mais on ne le saura jamais.
Sur la première période c’est ouvert, on voulait jouer sur nos forces et faire ce qu’on arrive à faire habituellement, ce n’était pas de rester en bas et d’attendre. Nous souhaitions se rendre coup pour coup avec Saint-Étienne. Il y a eu des choses intéressantes ce soir, notamment en première période mais on se pénalise en ne concrétisant pas. Je retiens aussi que Sainté à des actions franches.
Prendre ce premier but sur corner, ça fait mal et puis derrière ils arrivent à corser l’addition et ça devient un match compliqué pour nous. Ils jouent bloc bas, et ils attendent pour nous contrer, à partir de ce moment, nous n’avons plus rien fait. Ce corner, Sissoko coupe bien au premier poteau, bravo à lui, ça arrive d’encaisser ce genre de buts, ça ne se joue à pas grand chose. Dans le contenu, on a fait de bonnes choses et on a réussi a construire mais courir après le score dans un stade comme ça avec une belle ambiance et une ferveur populaire incroyable c’est difficile. Ce public leur permet de remporter le match.
Le bilan de ce match c’est qu’on confirme que l'on peut prétendre être une équipe qui va se situer dans le haut du classement, il va falloir continuer à le prouver. Nous perdons ce soir donc on va se remettre en question, il y a un match qui arrive vite en fin de semaine face à Valenciennes pour enchaîner."